BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Résultats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Résultats Empty
MessageSujet: Résultats   Résultats EmptyJeu 23 Aoû - 11:27

Sport (Jeudi 23 Août 2007)


Les Verts s’inclinent 2 buts à 0 face à la Seleçao
Défaite honorable de l’Algérie face au Brésil

Résultats Saifi_10

Fiche technique
Stade de la Mosson : le Brésil bat l’Algérie 2 à 0 (mi-temps : 0-0)
Terrain : bon
Temps : agréable
Éclairage : bon
Spectateurs : 26 392
Arbitre : M. Biton (FRA)
Buts :
Brésil : Maicon (62’), Ronaldinho (81’)
Les équipes :
Brésil : Doni (Julio César, 46’) - Maicon (Daniel Alves, 69’) - Alex, Naldo - Kléber - Josué (Fernando Menegazzo, 46’) - Mineiro (Lucas, 64’) - Elano (Kaka, 46’) - Julio Baptista (Ronaldinho, 46’) - Vagner Love - Robinho (cap.) (Diego, 70’)
Entraîneur : Carlos Dunga
Algérie : Gaouaoui - Hosni (Amri, 66’), M. Bougherra - Bouzid - An. Yahia (Bezzaz, 66’) - Zarabi - Matmour (Ghilas, 76’) -Mansouri - Belhadj - Ziani (Hadj, 86’) - Saïfi (F. Bougherra, 90’+2)
Entraîneur : Jean-Michel Cavalli

La sélection algérienne s’est inclinée, hier au stade de La Mosson (Montpellier), face au Brésil, la meilleure sélection de la planète, sur un score de deux buts à zéro. Il faut dire que le onze national n’a pas à rougir de cette défaite tant qu’il a fourni une bonne prestation, notamment en première période durant laquelle Ziani and co ont donné du tournis à la défense brésilienne. Seulement, la volonté et le courage qui animaient les Algériens n’ont pas suffi pour faire tomber le géant du football mondial, surtout après l’entrée en jeu de la paire magique Ronaldinho-Kaka, qui a fait basculer la balance.
Les Verts n’ont tenu finalement que 62’ face au numéro 1 mondial, de quoi laisser un brin d’espoir à la veille d’une importante confrontation face à la Gambie pour la qualification à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations. D’emblée, le Brésil annonce la
couleur par l’entremise de Robinho (5’) qui réceptionne un centre
venu sur la droite et qui d’une
frappe sèche oblige Gaouaoui à étaler toute sa classe pour dévier le cuir.
Ce n’était que partie remise puisque trois minutes plus tard, ce joueur subtilise le ballon à un défenseur algérien puis décoche un tir canon qui trouve une fois de plus Gaouaoui à la réception. À partir de là, les Algériens vont alors prendre un léger ascendant sur leur adversaire du jour. Nullement impressionnés, les coéquipiers de l’inusable Belhadj vont à leur tour titiller la citadelle brésilienne. Ils étaient à deux doigts d’ouvrir la marque par l’entremise de Saïfi (23’) qui suite à un joli travail de Ziani s’est retrouvé nez à nez devant le gardien brésilien, mais au lieu de frapper directement au but, le sociétaire de Lorient tente le geste de trop, ce qui permettra au keeper de la Seleçao de dégager le danger. Galvanisés par un stade quasiment acquis à leur cause, les Algériens vont mettre davantage la pression sur les Brésiliens.
À la 24’, Hosni déborde sur le flanc droit puis adresse un centre tendu que Nadir Belhadj avait mal exploité, son tir est passé loin du cadre. Ne s’attendant guère à une telle résistance, la Seleçao, qui a éprouvé les pires difficultés à faire le jeu, tentait tant bien que mal de débloquer la situation, mais ni Robinho (27’), ni Baptista (29’), encore moins Cesar (33’) n’ont réussi à sauter le verrou algérien. Et c’est sur ce score de 0-0 que l’arbitre envoie les 22 acteurs aux vestiaires.
En deuxième mi-temps, l’entraîneur brésilien Dunga procéda à de légers remaniements au niveau de sa composante en incorporant Ronaldinho et Kaka. Ce qui a donné du tonus à l’attaque de la Seleçao qui ne tarda pas à trouver le chemin des filets. D'un impeccable corner, Ronaldinho déposait le ballon sur la tête piquée de Maicon (62’). À moins de dix minutes de la fin, Ronaldinho
récupérait un tir repoussé par le gardien algérien, Lounès Gaouaoui, pour assurer un succès logique (2-0, 81’).
Deux mois après son échec d'une courte tête face à l'Argentine (4-3), à Barcelone, l'Algérie semble retrouver un certain crédit sur la scène internationale.

Saïfi s’accroche avec des supporters
À la fin de la rencontre, le milieu de terrain de l’équipe nationale, Rafik Saïfi, s’est accroché avec un groupe de supporters venus au stade de La Mosson soutenir les Verts. Ces supporters lui reprochait en direct sa prestation terne avec l’EN au moment où il réalise un excellent début du championnat avec Lorient en France. Cependant, dans les vestiaires, il a expliqué à la presse que l’un des supporters l’a insulté.”Je n’accepte pas qu’on m’insulte”, s’est-il défendu.

À chaud
Cavalli : “Nous avons joué contre l’une des meilleures équipes au monde et je pense que mon équipe n’a pas démérité sur l’ensemble de la partie. Notre prestation augure d’une nette progression par rapport aux derniers matchs joués contre l’Argentine et la Guinée. C’est un bon signe à la veille
de la confrontation capitale contre la Gambie. Nous avons les moyens de revenir avec
les points de la partie. J’espère que ce sera suffisant pour se qualifier à la CAN 2008, sinon l’Algérie a déjà une belle équipe en construction.”
Dunga : “Ce fut un bon match d’application avec un niveau de jeu appréciable dans une bonne ambiance. Mes joueurs ont tenu à respecter l’adversaire qui a déjà fourni une bonne prestation. Les Algériens ont été très accrocheurs pendant une heure de jeu, mais je pense que l’entrée de Kaka et de Ronaldinho a déstabilisé les Algériens.”



Quotidien Liberté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Résultats Empty
MessageSujet: Avis   Résultats EmptyJeu 23 Aoû - 11:30

Pour moi c'est une défaite honorable.
Je félicite Lounes Gaouaoui qui a été un excelent gardien aisni que Ziani lui aussi un meneur de jeu.
Et Belhaj qui a prouvé son existance avec un jeu combatif.
C'est une défaite mais on apprend de ce type de rencontre.
Quand tu vois Ronaldinho devant toi c'est pas de la galette!
c'est ca un brésilien est fait pour jouer du foot!
bon courage à toute l'Equipe nationale.
On leur souhaite la CAN InchaAllah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
chriki

chriki


Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : France/Algérie
Date d'inscription : 15/01/2008

Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats EmptySam 19 Jan - 3:18

Mon espace sur Dailymotion , des petites videos que j ai compilé
https://www.dailymotion.com/chriki

Viva Algeria.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/chriki
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Résultats Empty
MessageSujet: ok   Résultats EmptySam 19 Jan - 14:27

merci chriki je les ai déja visionner un bon travail.
Anta nehtadjouk ya chriki!!
à la bordjienne! ha ha lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
Contenu sponsorisé





Résultats Empty
MessageSujet: Re: Résultats   Résultats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Coupe d'Afrrique des Nations 2008 au Ghana.[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Sport :: Foot ball-
Sauter vers: