BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ils ont dit!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Ils ont dit! Empty
MessageSujet: Ils ont dit!   Ils ont dit! EmptySam 15 Sep - 15:52

"l'argent ne fait pas le bonheur"

qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

Ils ont dit! Empty
MessageSujet: L'argent ne fait pas le bonheur   Ils ont dit! EmptySam 15 Sep - 18:18

Une phrase sur laquelle on a consacré toute une séance, quand on était en classe terminal.
Une partie de la classe était pour, et la majeur partie était contre.
A mon avis, l'argent peut faire le bonheur quand sa necessité s'impose pour la rélisation de quelque chose par laquelle on pourra avoir le bonheur, et cela quand la chose peut être réalisable.
Je m'explique, être touché d'une maladie qui est guérissable et dont les soins ne sont disponnibles qu'à l'étranger, dans ce cas là, l'argent peut faire le bonheur.
Dans le cas contraire, qui veut dire, quand la maladie n'a nullement de traitement, dans ce cas là, l'argent devient nul et ne pourra pas faire le bonheur.
Ce n'est qu'un tout petit exemple, mes amis.
Devellopez!!, comme ça on pourra avancer pour une Algerie Meilleure:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Ils ont dit! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit!   Ils ont dit! EmptyDim 28 Oct - 16:10

Je vais quelque part repeter les propos de Ahmed,
Je pense que ça peut manquer pour un bonheur, et des fois, on a beau avoir une grande fortune rien ne vient, ça peut meme anéantir un bonheur !
Une famille jadis heureuse, vivant à la montagne, une vie de paysans, à cause du terrorisme il ont du tout quitter, mais malgré ça, les parents sont restés .... la famille est dechirée, les membres se voient rarement chez de la famille en ville .... Je pense que l'argent dans ce cas aurait pu servir à les reunir et ainsi retrouver une vie familiale saine, chose realisée aujourd'hui apres une periode de souffrance.

l'argent peut anéantir le bonheur, une famille, exemple, un enfant gaté n'est pas satisfait de tout ce qu'il peut s'offrir avec son argent de poche, voiture, moto, filles, et qu'il n'a pas eu le malheur d'avoir un accident avec, il veut pousser plus loin, les chiens de rue n'attendent que ça !! Une source d'argent !!

L'exemple de la maladie que Ahmed a avancé, illsutre bien qu'on a beau avoir des fortunes, il arrive qu'on ne puisse pas achter ce qu'on desire !! comme la santé !!

Un autre exemple, l'Algérie est riche, en principe c'est l'argent des Algeriens, il sont ainsi riches, mais hélas malheureux !!

avec tout ça, il faut etre vraiment aveuglé par l'argent meme pour dire que seul, il peut nou rendre heureux !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
Contenu sponsorisé





Ils ont dit! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont dit!   Ils ont dit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ils ont dit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Arts et Culture :: Divers-
Sauter vers: