BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 VOTER , mais pour qui et pourquoi.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
havre2p




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/08/2007

VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: VOTER , mais pour qui et pourquoi.   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptySam 3 Nov - 15:20

A l'approche des élections communales, nous ne sommes peut-être pas encore fixés sur les personnes que nous souhaiterons voir nous faire sortir de la mêlasse ou nous faire sombrer davantage dans le coma ou la débilité. Les raisons sont différentes:
-Nous ne connaissons pas encore les listes de ces prétendants ,voire prétentieux pour la plupart.
-Nous n'y portons aucun intêret et nous préférons aller faire une partie de pêche le jour fatidique,car nous anticipons les résultats ,on nous l'a fait une fois ,donc jamais deux sans trois n'est-ce pas?affraid
-nous ne savons pour qui voter.
Est-ce que je vote pour la Personne ou pour le Parti?
LE DEBAT EST OUVERT!
LA PARTICIPATION DE TOUT LE MONDE EST SOLLICITEE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: tu nous a manqué cher ami.   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptySam 3 Nov - 16:27

Merci d'être revenu cher ami.
Alors pour les élections de la BALADIA, nous avons déja une très grande expérience, mais voilà puisque tu viens d'évoquer le sujet je me consacre à te citer les partis et les noms, pour toi et pour tous les gens de la ville...qui sont absents!

Le président de l'actuelle BALADIA lui et son staff ont tout fait pour rester à la tete du troupeau qui les suit "pardon pour le terme"...en établissant une liste qui a été déposée au niveau de la mouhafadha de la wilaya de boumerdes, mais cétait compter sans l'atmosphère électrique des militants de la base de la kasma fln de Bordj.. ....qui avaient manifesté leurs colères et réclamant l'annulation de cette liste.
les partis cylindrés ont confectionné deja leurs listes , pour le FLN et d'après son secrétaire g de la kasma, en tete de liste BOUCHANANE que je connais Amar pas d'ailleurs, ont dit qu'il est estimé par la population ménaili "Allahou A3lam"??
Le RND quant à lui n'a pas attendu de faire son choix sur RABAH Derridj, le "M3assacri" de Bordj et l'ex PAPC.
en tout cas les clin d'oeil commencent pour récolter les voix ca c'est sur, je vais te raconter ça:

un des élu, en lui posant une question sur son projet, tu sais ce qui est la première opération qu'il fera si une fois PAPC????
Crois moi : "Détruire complètement les restes de l'église", cette église dont a beacoup parlé dans le forum.....!!! LA HAYATA LIMANE TOUNADI.

bref:

-le PT: Mr: Lounes Tadjer
-le FFS: Slimane Seba
-le FNA : ZERKAL Youcef
-le HAMAS :"Algérien biensur" KARIM Gabour!

D'après un membre d'un aprti boulitique un aliéné figure aussi dans une des listes que je viens de te citer!!??? SADIK AOU LA TOUSSADIK.


Dernière édition par le Mar 13 Nov - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Voter   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyDim 4 Nov - 10:55

Rien qu'en entendant parler de ce vous appellez (Vote), ça me donne l'envie de vomir (Hachakoum), croyez vous vraiment que le dictionnaire algerien dispose encore de ce genre de mots???!!!, ça m'étonnerait....
A mon avis, le vote dans notre pays est devenu un petite partie de carte entre quelques Imbeciles de charognards qui ne cessent d'adosser une autre équipe plus experimentée bien sur en matière de Filouterie et Masochisme,enfin tout ce que vous pouvez imaginer de médiocre, moches........ poufffff !! je préfére m'arrêtter là, je n'arrive pas à controler mes mots .
Mais on avance sans ces maudits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: VOTER , mais pour qui et pourquoi.   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyLun 12 Nov - 11:02

permettez -moi de <<lâcher un peu ma folie>> sur la nature des élections communales et wilayales et surtout sur plusieurs guignols pretendant à la candidature [A.P.C][A.P.W].

maintenant, j'ai affaire à l'ETAT Algerien qui se foute de nous, ce misérable ETAT qui jette le F.L.N aux chiens et, le comble , il est entrain de devenir un PARTI VOUYOU...jugez-en vous même (la liste éléctorale m'a fait <<monter le sucre>>). alors que l'USAGE veut que le F.L.N doit quitter la scène politique par la grande porte pour qu'on le légitime et lui donner le caractère de patrimoine NATIONALE c'est à dire appartenir à toute classe politique etc.etc....

voire ainsi le F.L.N devenir le f.l.n de manigance ,de tromperie et pire encore un grand menteur, vous senterez sûrement un doigt dans la cruche!....de nos jours le F.L.N souffre le MARTYRE, je le sent subir des tortures de sa propre famille ,il semble me demander l'AIDE et quelle aide???!!! moi qui n'est qu'un ion, même pas un atome.....alors je laisse la porte ouverte au diabète, tension artrielle,sclerose...et ce là malgré moi car notre ETAT nous fait cadeau amère : [ la MORT en DOUCEUR]

ET VOIR AINSI SE DEBARASSER AISEMENT DU F.L.N SANS GêNE SANS HONTE cela vous donne l'ENVIE DE CRIER VIVE LES GOUMMIERS.

si j'aurais le temps je développerais ces élections. CIO!!....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: VOTER , mais pour qui et pourquoi.   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyMar 13 Nov - 2:25

il est capitale de resonger la manière de légéférer les éléctions (algeriennes) quelles que soient-elles.
il est impanssable que des débiles tels que zerhouni et ses lieutnants fourrent leur queues dans les affaires populaires avec leur législation-comédie....etc.....etc.....

la REALITE veut que ce soit un code éléctorale populaire et non Etatique : c'est à dire un code répondant à l'architécture éthnopotente en prise de consédiration du regard sociologique national.
normalement il ne devraient pas éxister des bulletins nuls : il devraient éxister des bulletins pleins et des bulletins vides; cela traduit notre caractère naturel pour les éléctions

1-chaque éléctrice et chaque électeur à le droit de choisir entre une ou toute les listes
( l'enveloppe peut contenir plusieurs listes et seront comptabilisées car l'électrice ou l'élécteur aura une satisfaction pour son droit éléctorale car on a réspecter son entité psychique ,j'éxplique: un élécteur qui a des amis éparpiller dans ces listes éléctorales aura du mal a mener à bien son devoir et le résultat serait un vote nul pour cette personne et reçoit comme une offense dans son intimité.)

2- un second tour est obligatoire et capitale pour les éléctions communales et départementales (ex-wilaya)
_ dans ce cas et seulement dans ceçi l'électrice ou l'élécteur a le droit à voter une seule voix.
3-...................................................

(ex-wilaya) le mot WILAYA devrait disparaître du paysage politique algérien car c'est un léxique propre au pouvoir centralisateur et comme pour un slogans "avancez pour une Algérie meilleur" un autre mot souhaitable qui répondra aux pricipes démocratiques serait le mieux perçu: exemple : djihawiet boumerdes _ djihawiet annaba_ djihawiet d'alger.......
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: VOTER , mais pour qui et pourquoi.   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyMar 13 Nov - 9:50

Je trouve ce debat interessant, surtout que la plupart des algeriens ne votent pas, et qu'il faut serieusement se pencher sur la question pour definir les vrais problemes.... Or le probleme est connu de tous LA GESTION et surtout l'insatisfaction du peuple du systeme en place, tout le reste est uen conséquence ..... l'on devient convaincu de l'INUTILITE de toute action pour redresser les choses, quand la machine ne suit pas !!

Il faut voir les choses en face, le POUVOIR fait tout pour empecher le peuple d'exercer son droit le plus absolu, dans un pseudo ETAT DEMOCRATIQUE .... Serait ce difficile de porter les reformes dont tu parles KHALADJI ?? Setait ce difficile d'etudier la situation au lieu d'un sondage bidon envoyé dans les foyers!!

ça me met hors de moi toute cette anarchie, et nos droits bafoués !!
Il suffit de penser qu'il y'a encore des enfants qui ne mangent pas a leur faim .... alors que la baril de ce foutu liquide a la *** avoisine les 100$ !!!

Comment veux tu voter? puisque cela n'arrange pas les choses !

Mais la question a se poser aussi, est ce que le fait de ne pas voter ne risque pas de les aggraver?

J'ai le coeur gros en y pensant a vrai dire !! c'est pourquoi je dois changer d'air !!
A plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Esperer!   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyMar 13 Nov - 11:07

A la porte de ces êtres sans coeur, j'espérais, tel un mendiant
Qu'espères tu obtenir à la porte des êtres sans coeur,
qui t'ont claqué la porte à la figure et tourné le dos?

Tu peux solliciter Dieu de t'accorder sa grace.
Subis le décret de ton seigneur, accomplis sa volonté:
Ne faites rien contre votre conscience, même si l'état vous le demande.


Bon courage frères et soeurs.
admin

[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
Invité
Invité




VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: VOTER , mais pour qui et pourquoi.   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyMer 14 Nov - 2:02

////


Dernière édition par khaladji le Ven 9 Jan - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: VOTER , mais pour qui et pourquoi.   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyJeu 15 Nov - 10:32

khaladji!! vous avez de la chance d'avoir un certain pourcentage de vote, c'est bien, et vous avez même choisi le parti (HAMAS)...
C'est un parti trés organisé, serieux, ses partisans sont motivés....etc.
Palons de l'individu khaladji, la plupart des partisans de ce parti je les connais trés bien, j'irai plus loin, je dirai les partians de cette secte, car le mot parti est autre de ce qu'ils prétendent être ces gens là... je sais ce que je dits et j'en prends l'entière responsabilité... ce sont des gens insociables, possédant une personnalité Ondoyante, changent de cap brusquement même si c'était contre leurs principes, ne pourront jamais au plus jamais s'intergrer dans notre société, car ils forment une secte, toutes leurs actions sont organisées dans la totale Circonspection participants et bénificiaires... mis à part durant la compagne éléctorale, ils deviennent des citoyens normaux, laissant derrière eux toute une haine de la société tout en essayant d'utiliser un language qui pourra toucher et sensibiliser les gens à voter pour eux, mais malheuresement ils n'ont jamais su trouver les mots qu'ils faut.
Leur ex leader l'a toujours montré d'une façon ou d'une autre, faisons tourner la bobine en arrière et on verra bien ce que vaut ce parti, durant l'émmission (likaa maa el ahzab), quand on a invité Cheikh Nahnah.. on lui a posé une question sur son avis sur le dialogue avec les terros.. il répond avec certitude que cette procédure est positive et si son parti prendra le pouvoir.. ça sera la première action à entreprendre, car il s'agit là de nos enfants ...
Quelques jours aprés, Bouslimani le numéro 02 du parti est assassiné par les gens que Nahnah a invité à dialoguer s'il sera au pouvoir.
Nahnah, une autre fois invité à la même émmission, le journaliste intélligent, lui pose la même question, il répond avec une haine marquant son visage( je ne dialoguerai jamais au plus jamais avec ces assassins qui dont les mais sont plein de sang d'Algeriens..... Ya sobhane ellah
Pour Nahnah, les milliers de pauvres citoyens assassinés par ces gans là ne sont pas des Algeriens, et que seul Bouslimani l'est ........
Vous allez me dire que Nahnah ne représente que lui même, je vous dirai non, ayez un oeil d'obseervateur neutre du comportemnt de ces gens, et vous verrez....
Je suis comme vous cher ami, je n'ai jamais été partisan de n'importe quel parti car je n'y crois pas, mon parti est ma patrie pour laquelle je suis prêt à tout donner, mais pas ma voix pour des gens qui porcéderont dés leur installation à sa déstruction... l'histoire l'a toujours prouvé.
Voter pour le parti ou pour la personne ???
Puisque on parle de Hamas, Karim Gabour, tête de liste de cette Secte est un type serieuex, bosseur, motivé, possédant une vision lointaine des choses... de toute les façons toutes les qualités d'un responsable compétant, mais il ne pourra pas l'être.. car son parti ne reflette pas tout ça., les gens n'aiment pas son parti, et ils ne pourront jamais voter pour lui.. donc voter pour la personne dans ce cas devient impossible vu les personnes qui l'entourent ....
Enfin ce n'est que mon point de vue.
Ce qui est sur que tôt ou tard on pourra avancer pour une Algerie meilleure, mais aprés avoir le statut de citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: VOTER , mais pour qui et pourquoi.   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyVen 16 Nov - 2:25

////


Dernière édition par khaladji le Ven 9 Jan - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Hamas   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyLun 19 Nov - 11:25

Vous n'avez pas à me remercier cher ami, ce n'est qu'un point de vue, mais attention!! Hamas peut remonter à la surface, et ce vu les listes des autres partis, qui ne contiennent que des savants, chercheurs, ......
En comparaison à ce qui a été proposé comme listes, les citoyens surement vont se pencher sur Hamas, reste à savoir le taux de participation qui reste d'être plus faible à celui des éléctions du mois de Mai.
Revenir en haut Aller en bas
jinterdits

jinterdits


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2007

VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Salam   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyJeu 22 Nov - 10:30

Salam alikom

Pour les prochaines élections et les candidats qui se plaçent sur les têtes des listes, je ne vois moi aussi aucun d'entre eux valable pour être le PAPC de la ville de Bordj-Menaiel.
En tout mon avis c'est qu'il KARIM GABOUR à la tête de cette APC tant marginalisée et tant gouvernée par les illetrés et tout le monde le sais.
Au moins ce type dont le parti je n'aime pas vraiment, mais bon on espère pour cet homme là, c'est quelqu'un de populaire et le meilleur de son parti. nous avons vraiment besoin de quelqu'un avec qui on peut communiquer et échanger nos idées et suggestions, enfin nous l'espérons bien.
pour les autres par exemple le fameux DERRIJ qui a gouverné cette Baladia au hasard et dû à la période noire, il passait même ses nuits dans son bureau, il ma ngeait même dedans...j'ai vu ça avec mes propres yeux. bon pour celui là , il est soutenu par beaucoup de gens qui ont besoi de lui, c'est lui qui distribué tous les espaces verts de la commune, donné les appartements et les lot de terrain à tous son entourage au detriment de notre malheureuse ville.
les autres n'en parlons pas, parce que je ne vois pas pourkoi ils se mettent dans des listes électorales, alors qu'ils ne sont connus même pas par les gens de Bordj....RAHI EDA3OU 3ANDHOUM TELGATTE.
ALLAH YEDJ3AL EL KHIR.

NOUS SOUHAITONS LE BONHEUR A NOTRE VILLE InchaAllah.

salam alikom
Revenir en haut Aller en bas
jinterdits

jinterdits


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2007

VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: BIENTOT   VOTER , mais pour qui et pourquoi. EmptyMer 28 Nov - 16:21

ALLAH YEJ.AL EL KHIR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty
MessageSujet: Re: VOTER , mais pour qui et pourquoi.   VOTER , mais pour qui et pourquoi. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOTER , mais pour qui et pourquoi.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit Voter?
» Pourquoi Enrico n'est pas le bienvenu?
» URGENCE
» SMS gratuit mais pas avec Djezzy
» Pour MOE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Bouillon de culture :: Algérie actualités-
Sauter vers: