BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Foot ball d'europe (sujet de la semaine)

Aller en bas 
AuteurMessage
albatros

avatar

Nombre de messages : 51
Localisation : bordj ménaiel
Date d'inscription : 01/12/2007

MessageSujet: Foot ball d'europe (sujet de la semaine)   Mar 11 Déc - 15:42

LIGUE DES CHAMPIONS / MARSEILLE :
Le gâchis marseillais
mardi 11 décembre 2007



Humilié par une équipe de Liverpool hors de portée, l’OM quitte l’épreuve après avoir pourtant compté sept points au bout de trois matchs. Dans l’histoire, seuls deux clubs avaient réussi cet « exploit ».



Une fois de plus, l’Olympique de Marseille, sorti dès le premier tour de cette Ligue des Champions, devra se contenter de la Coupe de l’UEFA. Mais ce ne sera pas une partie de plaisir pour les Marseillais, qui retrouveront face à eux d’autres clubs reversés comme eux de la plus prestigieuse des épreuves européennes de clubs. Seul soulagement pour l’OM : ils ne recroiseront plus la route de Liverpool. Pour leurs retrouvailles face aux Reds, qui jouaient en noir et sans sponsor exceptionnellement mardi, les Marseillais ont vécu un vrai cauchemar. Le genre de soirée où vous sentez dès le coup d’envoi que l’adversaire que vous avez en face de vous ne joue pas dans la même cour. Le genre de match que l’on ne souhaite même pas au pire de ses ennemis.

Les joueurs d’Eric Gerets étaient pourtant prévenus. Ce n’est pas parce qu’il avaient réussi l’exploit à Anfield deux mois plus tôt (Ndlr : le 3 octobre) qu’il fallait croire que l’avantage psychologique acquis après ce superbe but de Valbuena suffirait à revivre le même scénario au retour. On le savait : les Reds, bougés ce soir-là par l’OM avec Gerets à peine aux commandes, avaient disparu depuis, laissant place à une phénoménale armada détruisant tout sur son passage. Comme évoluant dans un autre monde. Même le premier échec de la saison concédé le samedi précédent à Reading (Ndlr : 3-1) n’était pas de nature à laisser penser que les partenaires de Steven Gerrard étaient brusquement retombés dans leurs travers. Benitez avait simplement décidé de faire tourner pour mettre toutes les chances du côté de son équipe lors de ce match au Vélodrome, où aucune formation anglaise n’avait jamais autre chose qu'une défaite.

Première équipe française à s’imposer à Anfield, l’OM, qui avait encore les cartes en mains mardi, quitte donc l’épreuve dès le premier tour. Rageant. Non pas pour avoir pris une leçon par des Reds, pratiquant un autre football. Non. Rageant d’un point de vue purement comptable. Après trois matchs, Marseille totalisait sept points sur neuf possibles. Il y avait donc largement la place pour se qualifier (Ndlr : Dans ce cas de figure, seuls deux clubs avant Marseille - la Fiorentina et Manchester - avaient raté le train pour le tour suivant). Mais c’était sans compter sur une suite de compétition totalement vierge pour les Marseillais. Au moment de quitter la plus belle des coupes d’Europe pour sa petite sœur, sorte de lot de consolation amélioré, on repensera alors forcément à ce match du 28 novembre à Istanbul. Et à ce satané but de Bobo dans les dernières secondes. Sans mauvais jeu de mot, on sait aujourd’hui combien ce but a fait mal à l’OM…



Chelsea attend Anelka
mardi 11 décembre 2007




L’attaquant français de Bolton, Nicolas Anelka, pourrait rejoindre Chelsea dans les prochaines semaines. Avram Grant en aurait fait sa priorité pour le mercato d’hiver.


FC Barcelone



Le défenseur brésilien du FC Barcelone, Edmilson, pourrait débarquer à Newcastle lors du mercato hivernal.


L'équipe de bordj el web en service


a bientot merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
 
Foot ball d'europe (sujet de la semaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux produits Dragon Ball en Europe
» MATCH HAND BALL
» Exposition Foot-ball et Sport
» Rollier d'europe
» Timbre Equipe Football FLN (resolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Sport :: Foot ball-
Sauter vers: