BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

L'ALBATROS

AuteurMessage
albatros

MessageSujet: L'ALBATROS   Ven 21 Déc - 4:18

C'est quoi l'albatros
Présentation:

Le Grand Albatros, comme la plupart des membres de sa "famille", est un oiseau qui a fait rêver des générations de voyageurs et de navigateurs. Ses immenses ailes pointues (atteignant plus de 3,20 m d'envergure), gages de ses incroyables capacités de vol plané, sont reconnaissables au premier coup d'oeil. C'est à terre un gros oiseau qui peut atteindre 1,20 m de hauteur et peser 6 à 12 kg, avec un bec crochu impressionnant (15 à 18 cm) constitué de multiples plaques cornées imbriquées. Ses pattes palmées courtes et son bec sont rose clair, son plumage à dominante blanche. Il y a peu de différence entre les mâles et les femelles : les mâles sont un peu plus grands et plus blancs que les femelles (notamment quelques plumes plus foncées sur le haut de la tête et des épaules des femelles).
-Le plumage met de longues années à atteindre sa coloration définitive. Chez les adultes, la majorité du corps est recouvert de plumes totalement blanches, sauf le bord inférieur des ailes et les longues plumes du bout des ailes qui sont noires (rectrices). Les épaules et le dos portent parfois également de petites plumes foncées. Les immatures portent quant à eux des plumes sombres sur presque tout le corps (seuls la tête et le dessous des ailes sont blancs), mais avec la maturation sexuelle le plumage devient progressivement de plus en plus clair, les ailes et la queue étant les dernières parties à blanchir.

Les ailes sont les membres les plus caractéristiques des albatros : pour voler au dessus des océans qui forment son milieu de vie habituel,l'albatros a développé une stratégie de vol plané extrèmement efficace, dit "vol plané dynamique". Il exploite au mieux les courants d'air et les vents, prenant de l'altitude ou descendant brutalement vers la surface des mers en fonction de leur orientation. Il ne bat donc pratiquement jamais des ailes, ce qui est très économique du point de vue énergétique, mais les plie parfois pour modifier sa vitesse ou quand le vent est trop violent. Leur forme pointue, fine et longue, est un atout pour un vol précis et rapide, exploitant au maximum les possibilités de portance offertes par les vents océaniques. Poussés par ces vents, les albatros accomplissent de grandes migrations, dans le sens ouest-est (et non nord-sud comme la plupart des oiseaux), ainsi que de nombreux trajets alimentaires plus courts, mais tout de même longs de parfois plusieurs milliers de kilomètres. Ce sont les plus grands de tous les voiliers actuels, mais sans vent ils sont cloués au sol, ou contraints de se poser un moment à la surface de l'océan.

Sous-Embranchement :Vertébrés
Classe :Oiseaux
Ordre: Procellariiforme
Famille :Diomedeidae
Genre :Diomedea
Espèce :exulans

c'est pour ca j'ai choisi mon psedou ALBATROS
merci

a tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

MessageSujet: L'albatros   Ven 21 Déc - 16:45

Très interessant mon frère, tu nous a permis de mieux te connaitre à travers ce petit exposé sur l'Albatros, une pierre deux coups.
Et on avance !!!!
Admin
Admin

MessageSujet: Bravo   Sam 22 Déc - 4:06

Tu as fait le bon choix mon cher ami, chapeau bas.
Les albatros ont fait rever beaucoup de gens pendant des génération surtout ceux qui prennaient la mer et les océans, et voilà quelques vers de poésie dédié à ton pseudo d'Albatros, sont au grands poete francais CHARLES BAUDELAIRE qui:

Souvent pour s'amuser, les hommes d'équipages prennent des albatros vaste oiseau des mers.
Qui suivent indolents compagnon de voyage, le navir glissant sur les gouffres amers..
C.Baudelaire les fleur du mal

Voilà c'est a travers ça que j'ai appris c'est koi un Albatros.
Merci de nous avoir expliquer davantage mon frère.
admin
http://www.bordjmenaiel.com
Lynda

MessageSujet: Re: L'ALBATROS   Sam 22 Déc - 10:52

Merci pour cette presentation, en effet tres interessant.

"sabbih isma rabbika al a3la, alladhi khalaka fasawwa, wa alladhi qaddara fa hada"
http://www.tujya.fr.gd
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ALBATROS   

L'ALBATROS
Page 1 sur 1