BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Opportunité de financement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: Opportunité de financement   Opportunité de financement EmptyDim 30 Déc - 13:35

http://www.ugp-ong.com/ong2/

wallah, quelles que soient les raisons qui les poussent à agir (aux yeux de bcp, ces "occidentaux" n'en ont rien à faire de notre situation!!) qu'on le veuille ou pas, ce programme europeen a fait bcp de bien pour plein de gens, plein d'associations algériennes ont beneficié de gros financements depuis 2001, et ça a marché j'en ai des exemples...

Il faut que les associations frappent a toutes les portes, c'est vrai qu'il s'agit d'etre prudent et savoir ou mettre les pieds, mais pensez vous que l'on doit etre plus prudent que l'on ne l'est avec nos structures étatiques !!!!??

J'espere que les assos de Bordj prndront cet appel au serieux, le délai de depot de demande de financement est pour le 20/02/08 et ils est tres important de bien lire et comprendre les lignes directrices, je peux orienter quand je peux !

Bordj a vraiment besoin de projets de développement, et ses enfants sont prets a travailler, faut profiter de l'installation de la nouvelle APC pour demander de l'aide parceque avec l'UE il faut assurer 20% du cout total, que l'APC va probablement assurer s'il sagit d'un projet pertinent!

Ne perdez plus de temps, et comme j'ai dit il faut eviter de compliquer les choses, nos voisins marocains et tunisiens beneficient de deux fois plus que nous ...... De toute façon, ils dépensent pour les immigrés clandestins plus qu'ils ne proposent pour les maintenit chez eux !


J'ai été etonnée de voir tout ce bon nombre d'asso a la rencontre avec le P/APC !! J'espere que ça donnera ses fruits !!

Pas loin, Si Mustafa beneficie depuis longtemps du partenariat europeen, et ça n'a fait que du bien.

Bon courage mes freres, pour une Bordj meilleure, pour une Algérie chérie meilleure !!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: merci soeur   Opportunité de financement EmptyDim 30 Déc - 14:18

Merci ma soeur
je viens d'adresser un message SMS à notre PAPC, j'espère qu'il prendra lui aussi en compte ce créneau .
bravo a toi.
Admin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
benissad




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: opportunité de financement   Opportunité de financement EmptyLun 31 Déc - 11:19

il yavait une assosciation à si Moustapha qui produisait du mièle et apparament elle ne produit plus. c'est dommage parceque le mièle été de très bonne qualité.
il est vrais que lbaucoup d'assos du Maroc bénéficient de subventions par exemple dans l'Atlas pour l'agriculture, l'acheminement de l'eau potable dans les foyers, constitution d'une bibliotheque pour le village etc...
des ONG qui veullent aider l'Algerie il y'en a beaucoups ils s'appuient sur des assos fiable allez y montez des projet.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: merci mes chers   Opportunité de financement EmptyLun 31 Déc - 11:54

Merci mes chers mis.
Je suis très content que ce sujet soit provoqué parce que beaucoup de nos associations ignorent ces informations.
Je vous demande de donner ou bien alimenter cet espace avec plus et beaucoup d'informations sur cette affaire de subvention.
Merci et bonne année mes freres et soeurs.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
azzdine daid




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: Re: Opportunité de financement   Opportunité de financement EmptyLun 31 Déc - 12:03

Bonsoir , c'est vrai y'avait une cooperative d'apicultrices à si mustapha qui à été lancer par l'association socio-culturelle AFAK , et qui existe toujours , et l'association et la cooperarative , seulement pour cette saison la recolte du miel à eté un peut maigre . mais les apicultrices d'afak tiennent le coup et travaillent toujours , y compris les autres programmes , dans le social et le culturelle ,
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: Re: Opportunité de financement   Opportunité de financement EmptyLun 31 Déc - 12:37

Citation :
Coopérative apicole pour femmes : Dans sa vision de développement socioculturel s'appuyant sur l'amélioration de la condition de la Femme, l’AFAK et THARWA FATMA N'SOUMEUR œuvrent pour les droits de la Femme à travers un projet en partenariat avec une association Française de Lamballe « PARTENARIAT- ALGERIE » et la FONDATION de France. Ce projet se traduit par le lancement, en 2004, d'une coopérative d'apiculture pour les femmes dont elles assurent, à terme, la gestion.


http://www.afak.asso.dz/projets.php


Oui, c'est un bon exemple de projet, en plus à Bordj, je rois savoir que l'apiculture marche tres bien, experience personnelle, ou peut etre que l'environnement est tellement dégradé que ...


El mouhim, ce que je voulais dire c'est que c'est un bon exemple de partenariat etranger, mais avec le programme UGP ONG pour l'Algérie c'est tout autre chose, mais le principe est le meme

ELABORER UN PROJET SELON LES DEMARCHES DEMANDEES, bien ficelé aucun detail reste à imporviser, etc .... ensuite le soumettre à leur commission d'éude, pour etre accepté s'il repond à leurs exigences de forme et surtout de PREPARATION !!

C'est des projets qui durent 12 à 13 mois si je me rappelle bien, et tous les details des activités, avec resultats attendus etc sont mentionnés dans ce qu'on appelle le CHRONOGRAMME .... etc

Pour ecrire je pourrai ecrire des pages, maisje risque de pas etre tres claire, il faut donc poser des questions précises, mais en principe en lisant les lignes directrices tout est clair, sauf le probleme de langue et là aussi je suis prete à aider dans la mesure du possible ...

j'espere que les asso Bordjiennes ne tarderont pas à se manifester, parceque le delai est prévu pour le 20 fevrier 2008, et je sais que le formulaire à remplir prend énormément de temps.

Parlez en autour de vous
Moh, je sais que tu le feras.

Bienvenue à toi notre frere Azzdine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
azzdine daid




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: Re: Opportunité de financement   Opportunité de financement EmptyJeu 3 Jan - 12:14

si toute les societes sont encadres par deux piliers essenciel , le pilier d'un encadrement politique qui est le parti politique , et dans notre bled tout et je dit bien tout les parti politique ont fait faillite , reste le 2eme pilier d'un encadrement de la societe civil qui devrais etre encadre par le mouvement assciatif , et comme le probleme de la recuperation du mouvement associatif de tout bord , les associations en algerie avec q.ques ecceptions sont devenun des comites de soutiens à x ou à y
et pour arrivé à etre un vrai pilier de la societe civil y'a pas mieux à mon sens que l'autonomie des associations dans leur fonctionnement , soit avec les autorites local , les parti politique et ensuite avec les ong international , autonomie , autonomie , autonomie
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: Re: Opportunité de financement   Opportunité de financement EmptyJeu 3 Jan - 12:45

Bonsoir,
On peut parler d'autonomie intellectuelle, d'autonomie "politique", d'autonomie de fonctionnement etc, mais une association ne peut pas etre financierement autonome (ce qui est le titre ce topic Smile ) une association ne peut pas avoir ses propres entrées qui lui permettront de realiser ses projets ... Elle sera toujours dépendante de bailleurs de fonds, de sponsors et à moidre échelle des autorités locales, ou nationale (jamais selon bilans et objectifs .. vous voyez ce que je veux dire !!) ...
Les entrées qu'elle peut avoir (vente de journal, de revue...etc) ne peuvent rien faire, c'est a peine si elles assurent les travaux d'impression Rolling Eyes

Une association a besoin d'argent pour fonctionner! Et la tendance actuelle est le financement par projets .. Si une association veut etre financée, elle doit présenter un projet détaillé à un bailleur de fond, qui le fera estimer par des professionnel pour accorder ou pas ! Comme ça le mouvment associatif devra se former et se proffesionnaliser pour mieux servir la société civile.

Et comme ça, les associations voulant se démarquer des jeux politiques savent quoi faire ! Les autres continueront d'etre un moyen pour faire la campagne, volontairement ou pas, aux teneurs des budgets comme seul objectif!! Malheureusement c'est la réalité. Et qui sait, le plus souvent ils vont à l'encontre des interets de la société.

Voilà, je voulais juste insister sur le financement !
Etre financé par un organisme étranger non gouvernemental, ne signifie en aucun cas en dépendre, on peut réaliser un projet avec leur financement, et la modeste subvention étatique, on peur realiser d'autres actions.

Avec UGP il s'agir de gros projets de développement jusqu'a 500 milions !

Et l'association devra apporter 20% du cout total du projet. C'est là qu'elle pourra également toucher les autorités par l'importance de leur projet et son impact sur le développement de la société, pour trouver les 20%, qui peut etre énorme comme chiffre !!

Bon courage a notre tissu associatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
azzdine daid




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: Re: Opportunité de financement   Opportunité de financement EmptyJeu 3 Jan - 13:19

merci pour ses eclaircissements ,moi je parlait surtout de l'autonomie par rapport surtout au politique au sens large du terme , effectivement une association ne pourra jamais fonctionner sans finance , meme la maigre subvention de l'etat ( apc , djs , wilaya ....) est un droit ,
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: Re: Opportunité de financement   Opportunité de financement EmptyJeu 3 Jan - 13:30

Oui, je sais ce que tu voulais dire !
Seulement je me suis exprimée par rapport à des remarques que j'entends ça et là !
Et pour revenir un peu au sujet du post ! Le financement !
Si tu veux on peut ouvrir un Sujet: Mouvement associatif et politique en Algérie par exemple, et là, tout le monde s'exprimera sur ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
azzdine daid




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: Modération   Opportunité de financement EmptyJeu 3 Jan - 14:32

Pour bien organiser les sujet dans le forum: Par ICI MES AMIS
Pour le sujet: Politique et association voir liens ci dessous:
http://bordjmenaiel.forumjonction.com/espace-association-f30/association-et-politique-t304.htm


Pour continuer dans le même sujet. Continuer avec le bouton"Répondre"

Bon débat
Revenir en haut Aller en bas
cino91




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: Re: Opportunité de financement   Opportunité de financement EmptyDim 27 Avr - 9:11

slt arretez d donner le bon exemple des gens ki ont fi bcp pour l mvt associatif bordjien vous etes des gens ki naiment pa bordj menaiel et ki naiment pas k les bordjiens reussissent si mustapha afak c les idees des bordjiens honnetes ki ont monter des projets juste apres l siesme et ki ont eu les batons ds les roues pour k rabah et sa bande profiteent de l argent des pauvres enfants sinistres la prochaines fois jaurai dautres choses a dire faute de temps .
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Opportunité de financement Empty
MessageSujet: salam   Opportunité de financement EmptyLun 28 Avr - 13:26

Pouvez vous nous expliquer ce que vous voulez dire Cino91 merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
Contenu sponsorisé





Opportunité de financement Empty
MessageSujet: Re: Opportunité de financement   Opportunité de financement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opportunité de financement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: ESPACE ASSOCIATION-
Sauter vers: