BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 culture arabe ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
azzdine daid




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2007

culture arabe ??? Empty
MessageSujet: culture arabe ???   culture arabe ??? EmptyDim 3 Fév - 7:37

Voila un article , qui fait tres bien le bilan de l'annee de la culture arabe.


« 740 milliards de centimes pour attirer vingt mille visiteurs », tel est le titre de l’enquête menée par l’hebdomadaire arabophone « El-Mohakik » (1) et signée Saleh Mokhtari, autour de la manifestation « Alger capitale de la culture arabe. » L’hebdomadaire, qui dit détenir des « documents comptables » ainsi que des « éclaircissements complémentaires » obtenus de l’ancien administrateur Lamine Bechichi, parle de détournements, dilapidations, et factures gonflées aux dépens du Trésor algérien.
De nombreux cachets sont allés dans les poches de personnes amies qui ont en profité pour surévaluer leur prestations. Pour la seule cérémonie d’ouverture, le département de Mme Khalida Toumi a déboursé, selon le journal, plus de 35 milliards de centimes au profit d’une agence de communication appartenant à un proche de Habib Chawki.
Chaque « semaine culturelle de wilaya » aurait coûté une enveloppe de 22 milliards de centimes, sans que l’on sache la destination précise de cet argent. L’hebdomadaire parle d’un séjour à l'hôtel Mazafran pour 64 personnes qui aurait coûté 22 milliards et cite le chiffre de 3 milliards de dépenses en carburants.
Les « expositions » ont coûté 49 milliards et les rares films, dont la plupart inachevés ou inexistants, ont exigé 68 milliards. Le journal parle d’un film d’archives tiré de l’ENTV et qui aurait été passé pour une « création » et facturé à 4 millions de dinars ! Un comptable a même été limogé pour avoir refusé d’honorer une facture douteuse présentée par le Centre de culture et d’information (CCI).

Suivent d’autres chiffres du même acabit ! Au total, plus de 700 milliards de centimes ont été dépensés pour une manifestation qui a attiré à peine 20 000 spectateurs.

Affaire à suivre...

M.L.
(1) Dans son édition du 18 janvier
Revenir en haut Aller en bas
tonymantana

tonymantana


Nombre de messages : 29
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007

culture arabe ??? Empty
MessageSujet: Re: culture arabe ???   culture arabe ??? EmptyDim 3 Fév - 12:06

bonsoir !!
voila pourquoi l'algerie n'avance pas. et je pense meme que rien a faire, l'algerie c'est foutue.ils faut repartir a zero et pour cela il faut attendre 2 générations. quand je dit que plus de la moitie des algeriens pensent qu'a leur poche.il faut arréter de revé.
Revenir en haut Aller en bas
azzdine daid




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2007

culture arabe ??? Empty
MessageSujet: Re: culture arabe ???   culture arabe ??? EmptyDim 3 Fév - 12:14

je te rejoint mon ami , quand tu dit que l'algerie n'avance pas , et celui qui n'avance pas recule .
mais je ne suis pas de ton avis que c'est foutu , il faut garder le minimum d'espoir , pour l'algerie et pour le sacrifices des HOMMES
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

culture arabe ??? Empty
MessageSujet: oui   culture arabe ??? EmptyLun 4 Fév - 14:01

Oui je te rejoins aussi Daid, si on perd l'espoir il n y a aucune raison de garder la vie dans cette monture de l'ame humaine.
le problème c'est qu'il n y a pas vraiment bcp de monde qui pense de la sorte.
Des fois quand tu racontes des choses pareilles on te prend pour un fou, un aliéné....tu racontes des légendes.
Faut qu'on soit nombreux c'est le plus important , d'ici et de labas on se réunit pour que peut être un jour on pourra courber un arbre!!
c'est très loin peut etre mais prenons le chemin d'abord et cherchons le.
Salam mes frères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

culture arabe ??? Empty
MessageSujet: On avance   culture arabe ??? EmptyLun 4 Fév - 16:11

Mon cher frère tonymantana, peut être qu'il fallait débuter par ta phrase (faut repartir a zero ) ça serait mieux, car l'Algerie ne cessera jamais au jamais d'exister tant qu'il y'a des gens qui sont prêt à y rester... ça je te l'assure.
Pour la fameuse manifestation de l'Algerie capitale de la honte, oui c'est une honte, car au moment ou les gens crevent de faim, nos chouakers s'amusent à manipuler les artistes comme des marionnettes et remplir les poches à travers des projets fantoches, et des manifestations bidons, des milliards sont jetés par la fenêtre devant le regard du pauvre algerien....
Mais Khouya chose qui est sur on luttera pour que ça change, c'est vrai que ça sera une question de temps, mais ça va changer crois moi.. et personne, plus personne ne pourra me convaicre de ne pas crier à haute voix (ON AVANCE POUR UNE ALGERIE MEILLEURE)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





culture arabe ??? Empty
MessageSujet: Re: culture arabe ???   culture arabe ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
culture arabe ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On vous attend Azzedine
» La culture à Bordj Menaiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Arts et Culture :: Divers-
Sauter vers: