BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les gens du livre,qui sont ils?

AuteurMessage
Lynda

MessageSujet: Les gens du livre,qui sont ils?   Sam 11 Oct - 16:59

Dans plusieurs verset dans le saint Coran, on lit, les gens du livre ... "ahl alkitab" Dieu désigne qui par cette expression? et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
Admin
Admin

MessageSujet: oui   Lun 13 Oct - 18:08

très intéressant Lynda.
"Ahl el kitab" ou les gens du livre si l'expression est juste sont: LES JUIFS ET LES CHRÉTIENS, les juifs suivent le TORAH, les chrétiens eux L'ÉVANGILE . soit sont ceux qui ont été invité par Moise ou Jésus à suivre la religion ou ceux qui ont suivi les deux religions monothéistes l'une après l'autre, c a dire juifs et chrétiens après, Moise et Jésus que le salut soit sur Eux, ont invité les Juifs en particulier mais y avait aussi des arabes qui se sont convertit à la nouvelle religion , dans le judaisme par exemple les gens du YEMEN et de YATHREB ont suivi la religion de Moîse, pour le chréstianisme ils ont suivi cette dernière les arabes de BAHRA, KALB, NADJRANE DE RABIÄ ET GHASSANE, c'est des arabes, donc ceux ci sont considérés aussi comme AHL EL KITAB. l'islam nous a persmi de manger leur nouriture et d'épouser leurs femmes, même qu'ils disaient que Aissa est le fils de Dieu, et que AZAR (Père d'Abraham) est fils de Dieu, et la règle de la trinité qui veut dire: Dieu, le Fils et le saint esprit, aussi ils disaient , les juifs, que Dieu est pauvre et que nous sommes les riches.
Je crois que tout ce que je peux dire ce soir j'espère que le sujet se développera et on apprendra mieux sur cette question.
Merci de l'avoir poser Lynda.

WA ALLAHO A3LAM BIENSUR.
CORRIGEZ MOI SI JE ME TROMPE PARCEQQUE C PAS JSUTE DE DONNER DE FAUSSES INFORMATIONS A LYNDA ET AUX AUTRES MEMBRES DE NOTRE FORUM.

ADMIN
http://www.bordjmenaiel.com
Lynda

MessageSujet: Re: Les gens du livre,qui sont ils?   Ven 17 Oct - 16:52

Merci pour ta contribution.
Est ce que les gens du livre de ces temps là, sont les memes qu'aujourd'hui ?

Dans le Coran (pour les musulmans) , on aurait tendance à comprendre qu'ils etaient croyants mais que ça a changé avec le temps!

"Alladina kafarou min ahli alkitab"

Croire = croire avant tout en l'unicité de Dieu? Or ... Fils de Dieu...??????

Allah A3lam, on cherche tous à comprende sans malentendus. Qqn pour nous eclairer?
http://www.tujya.fr.gd
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les gens du livre,qui sont ils?   Lun 20 Oct - 16:58

Lynda a écrit:
Merci pour ta contribution.
Est ce que les gens du livre de ces temps là, sont les memes qu'aujourd'hui ?

Dans le Coran (pour les musulmans) , on aurait tendance à comprendre qu'ils etaient croyants mais que ça a changé avec le temps!

"Alladina kafarou min ahli alkitab"

Croire = croire avant tout en l'unicité de Dieu? Or ... Fils de Dieu...??????

Allah A3lam, on cherche tous à comprend sans malentendus. Qqn pour nous éclairer?

-Salut sœur.
Oui c'est la même croyance et la même institution (Vatican) qui commande a ce jour, ils sont les mêmes puisque les textes n'ont pas changé, ni le contenu d'ailleurs.
Pour le christianisme: Il n y a en aucun livre parmi les 04 :"Luc, Mathieu,Jonh et marc" et pour information il y a celui de "Philippe" dont on ne parle plus parce que dans cet évangile le saint Philippe cite que Jésus a épousé Macdalena qui était une prostituée .une phrase ou Jésus dit: ma chaire et mes os deviendront du vin et du pain!
En ce qui concerne fils de Dieu, le suel mot qui a été modifié c'est celui la,donc au lieu de : "MAKHLOUK" ON A MODIFIE A "MAWLOUD" = Begotten dans la version anglaise.
Et l'ismal la grande religion dit que Jesus et touis le reste des prophètes jusqu'à MOHAMMAD QSSL, étaient des hommes qui mangeaient et marchaient dans le souk! simple claire et évident.
nous musulmans nous croyons que Jesus était envoyé de Dieu et qu'il était un prohète comme tous les prophètes qui se sont succédés, nous croyons aussi à l'évangile de Jesus. pas celui de marc ou....

Et si quelqu'un veut développer plus, je pose cette question pour la prochaine fois: Qui sont JUDA ET Pharès Un des grands-parents de Jésus Christ?

Merci pour ce sujet.
à bientôt
http://www.bordjmenaiel.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gens du livre,qui sont ils?   

Les gens du livre,qui sont ils?
Page 1 sur 1