BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS

PortailPortail  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

jeux interdits

AuteurMessage
trill_bemol

MessageSujet: jeux interdits   Lun 9 Juil - 19:23

Pour le Morceau que tu aimes Mouh, (jeux interdits) je te l'offre Khou en version guitare. je posterai d'autres en version Piano, Promis Khou
cheers
http://www.zshare.net/audio/2626541b250b25/
Revenir en haut Aller en bas
jinterdits

MessageSujet: Jinterdits   Mar 10 Juil - 16:53

Merci beaucoup Ahmed.
Les jeux intedits j'aimerai bien qu'on les interdisent à ceux qui ne savent pas écouter! lol
tu sais ce qui me tient a ce joli morceau c beaucoup plus son histoire...depuis que j'ai appris que ca était comme ca, j'ai cherché à les écouter et biensur l'amour s'est enflammé depuis.
Merci cher ami.

On avance.
trill_bemol

MessageSujet: Jeux interdits   Mar 10 Juil - 17:01

De rien khou, on est là pour ça, et on avance khouya Mouh:cheers:
jinterdits

MessageSujet: tu es connecté?   Mar 10 Juil - 17:15

tu es connecté?
Lynda

MessageSujet: SUPERBE   Jeu 12 Juil - 5:15

http://rooxy.org/post.php?p=128

Ecoutez ce morceau du meme auteur, vous trouverez en bas de page.

Je ne comprends pas pourquoi vous appellez ça jeux interdits, pouvez m'expliquer??

En tous cas, il m'est pas intedit, puisque je l'apprecie à sa juste valeur.
http://www.tujya.fr.gd
Admin
Admin

MessageSujet: Re: jeux interdits   Jeu 12 Juil - 8:00

A mon avis, l'auteur qui a composé composer ce fameux morceau s'est retrouvé dans une situation impossible de les jouer après avois terminer??

on peut deviner certe mais la réalité reste tjs dans l'anonymat.
pour lui c'était interdit de les jouer ou de les présenter et peut être parceque l'auteur lui même s'est interdit de les jouer?!

WA ALLAHO A3LAM et c'est a Ahmed de développer ce sujet s'il a quelque chose à rajouter.

Trouvé dans une poubelle veut dire beaucoup de choses.

on avance mes amis.
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

MessageSujet: jeux interdits   Jeu 12 Juil - 17:45

Le morceau emblématique, la fameuse romance a donc été longtemps considérée comme anonyme. Cependant, un article de Francisco Herrera donne une autre origine en présentant un fac-simile d'une œuvre manuscrite du début du XIXe siècle et dont le titre est Melodia de Sor; il s'agit de la même pièce que celle éditée par Narciso Yepes si ce n'est que comme dans une autre version éditée en 1927 par Daniel Fortea (qui était alors propriétaire du manuscrit) l'arpège y est inversé. C'est donc une indication presque certaine (sous réserve que le titre du manuscrit soit authentique) que cette romance peut être désormais considérée comme étant l'œuvre du guitariste et compositeur Fernando Sor.
et on avance Khou:cheers:
jinterdits

MessageSujet: [color=red]Je veux bien ajouter ça aussi![/color]   Ven 13 Juil - 9:36

Narciso Yepes

Narciso (ou Narcisso) Yepes, guitariste espagnol (né à Lorca le 14 novembre 1927, mort à Murcie le 3 mai 1997).

D'une famille paysanne modeste, Narciso obtint une guitare et retrouve des airs populaires dès son jeune âge. Il étudia au Conservatoire de Valence. Il fait la connaissance du chef d'orchestre Ataúlfo Argenta, avec qui il crée en 1947 le Concerto d'Aranjuez de Joaquin Rodrigo. Il entame une grande carrière et enregistre des pièces pour piano d'Isaac Albéniz, Enrique Granados ou Manuel de Falla, transcrites pour la guitare.

Il a connu une grande popularité grâce à son interprétation de la musique du film Jeux interdits. Il s'agissait dans ce film de plusieurs pièces transcrites comme celles de Robert de Visée ou de Jean-Philippe Rameau, choisies et interprétées comme celle de Napoléon Coste ou comme la fameuse romance qui a fini par porter le nom du film pour le public. Cette romance lui a souvent été attribuée dans les médias, alors qu'il s'agit en réalité d'une pièce publiée par Daniel Fortea avec la mention «anonyme» et dont la source est en fait une œuvre manuscrite de Fernando Sor à peine remaniée.

Il a également été un des seuls guitaristes du XXe siècle à utiliser couramment une guitare à dix cordes, avec laquelle il a enregistré de nombreuses transcriptions de musique espagnole avec la mezzo-soprano Teresa Berganza. Le compositeur français Maurice Ohana fut aussi très intéressé par cet instrument et composa de nombreuses œuvres pour celui-ci.

Merci beaucoup Ahmed pour les détails.
On avance kho.
Lynda

MessageSujet: Re: jeux interdits   Sam 14 Juil - 9:06

hier j'ai assisté à une petit sepctacle a la maison de la culture, c'etait la cloture des activités, et l'atelier de guitare a présenté un jeune garçon qui a joué les jeux interdits, un tres joli morceau, dayen thoura je suis sous le charme !! j'etais tres heureuse de reconnaitre et c'est grace à vous mes amis.
http://www.tujya.fr.gd
trill_bemol

MessageSujet: Spectacle   Sam 14 Juil - 9:47

Pour le spectacle d'hier, j'étais invité moi Aussi, mais malheuresement je ne pouvais pas y assister.(j'étais à Dellys, la pêche bien sur).
T'as vu la troupe qui a joué le flamenco, il y'avait je crois 06 guitaristes et deux flutistes, un garçon et une jeune fille, le garçon Kamel Misraoui (le Flutiste) était mon élève à la maison de jeunes de Naciria, aprés avoir pri son Bac, il a poursuivi ses études à la maison de la culture de Tizi, ils ont même présenté un morceau Turque pour deux flutes.
A titre d'information, je crois qu'il ont prévu une rencontre afro -midéteranneenne de la musique folklorique pour la fin du mois de Juillet 2007, reste à confirmer.
C'est un honneur pour moi d'entendre parler des ses ex élèves sur scéne...
Et on avance pour une Algerie meilleure cheers
jinterdits

MessageSujet: out   Lun 16 Juil - 16:56

là je suis vraiment OUT chers amis...parceque le jeudi nous animé la soirée de Yassine Hammadou.
enfin ca été bien passée tout le monde est venu assister c'était vraiment une ambiance qu'on a pas védu depuis logntemps..Biensur tout les invités ont profiter de prendre une photo en tenant la coupe d'Algérie entre les mains.
Ca été un plaisir.

Dommage pour moi en ce qui concerne les Jinterdits.
j'ai raté mais ce n'ai pas méchant.

On avance cher amis.
pas de panique

MessageSujet: Re: jeux interdits   Lun 16 Juil - 17:49

surtout pas de marche arriere
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: jeux interdits   

jeux interdits
Page 1 sur 1