BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le juge Bonnifay

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Le juge Bonnifay Empty
MessageSujet: Le juge Bonnifay   Le juge Bonnifay EmptyJeu 16 Aoû - 12:53

Le juge Bonnifay Yvanb10

pour lire la suite aller dans forum francais Bordjiens
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
moe

moe


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Far Far AWay
Date d'inscription : 18/08/2007

Le juge Bonnifay Empty
MessageSujet: Re: Le juge Bonnifay   Le juge Bonnifay EmptySam 18 Aoû - 12:49

Bordj Menaiel a pour signification ou origine : l’verj Imenayen en kabyle (le fort des cavaliers), vous diront non sans une bonne dose de revendications sur ce rempart de la Kabylie beaucoup d’habitants. D’autres soutiennent plutôt que cela dérive de Bordj Oum Naiel avançant la légende selon laquelle une sainte de la Hodna, du nom de Bella Aïcha, dont le souvenir est perpétué par le cimetière de la ville qui porte son nom, Lalla Aïcha. Une troisième version soutient que cette nomination tire son origine de L’Bordj Lemniyel (le fort peint ou bleu ?). C’est dire si la ville ne se cherche pas depuis des années. Cependant, il se trouve à Bordj Menaiel des citoyens qui ne voudraient échanger leur ville contre aucune autre en Algérie.

Ah por les photos de Bordj Menaiel voir le photographe madan ou exactement un membre de la famille de el merhoum guerffi qui as un grand archive de bordj et visite la boutique just a la sortie de la garre AGHA a Algiers..


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dekkarwebdesigns.com
jinterdits

jinterdits


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2007

Le juge Bonnifay Empty
MessageSujet: Bienvenue parmis nous.   Le juge Bonnifay EmptySam 18 Aoû - 16:43

Tout d'abord je tiens a vous remercier pour votre présence parmi nous et votre aimable considération pour notre ville qu'est Bordj-Menaiel.
Permettez moi de vous tutoyer stp.
Alors, crois moi cher frère qu'en lisant ton message j'ai eu la chaire de poule, tu m'as vraiment surpris et honorer les gens de bordj et la région de la petite kabylie. Merci mille fois ami.
Pour la présentation cher frère, je crois que n’es pas passé par le site et aller dans le menu Histoire, c’est que j’ai mis quelques histoires sur le ville de Bordj et sur les différents versions sur la ville « Lvurj imnayen ; le carrefour des cavaliers etc.», mais nous avons bien besoin des gens tel que toi cher frère.
Sincèrement j’ai réalisé ce modeste travail pour ma ville juste parce que je l’aime beaucoup et j’aime les gens de ma région. Mais y a un grand manque en matière de documentation, c’est grâce à Internet que je récolte quelques données sur elle.
Aide nous alors avec ce que tu as récolté, comme ça notre site pourra prendre de l’ampleur avec le temps parce que sincèrement je commence à recevoir des personnes importantes tel que toi et notre frère Nasser djarabi le concepteur dans les multimédias. Une amie qui est un future médecin, notre ami trill_bemol un compositeur de musique etc.
Ça me fait plaisir d’avoir pouvoir réunir une communauté telle que celle qui existe sur le site.
Oui bien sur Cap djinet c’est un petit paradis que nous aimons tous les bordjiens nous avons de la chance cher ami.
Pour les grandes familles tu as tout a fait raison, mais faut le dire : nous nous sommes que deux chats pour l’instant qui sommes les réalisateurs de ce site, on est pas nombreux mais avec votre contributions et vos suggestions ainsi que vos propositions que nous pourrions avancer pour une Algérie meilleur.
J’ai vu avec la famille Guerfi, mais malheureusement son fils est en France actuellement, donc je dois patienter. J’ai vu avec la famille Miloudi « Said miloudi Allah yerahmou »
Mais aucune réponse valable pour le moment.
Donnez nous le titre de votre livre ça sera un grand plaisir pour les jeunes Bordjiens et pour nous tous. Si tu as un site ça sera mieux. Sinon on peut te réaliser un sans aucune contrepartie « parce que nous aimons notre pays ».
Fais un petit portrait sur ta personne dans le forum « présentation des membres » comme on se saura mieux ç qui nous nous adressons.
Merci beaucoup d’être parmi nous cher frère.
Tout le plaisir est à nous.
Rend nous visite de temps a autre, nous avons besoin des gens comme vous.
Merci encore.
Salam alikom.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Le juge Bonnifay Empty
MessageSujet: bonsoir   Le juge Bonnifay EmptyDim 19 Aoû - 16:22

Tres heureuse de lire votre message Monsieur.
soyez le bienvenu sur le forum des Bordjiens, et les amis des Bordjiens,
je rejoins Jinterdits pour dire que nous avons besoin de vous, notamment pour developper le site web www.bordjmenaiel.1er.us, où ça parle justement de la denomination de la ville, jusqu'à present, ce n'est pas encore elucidé !!

Pour moi aussi ce serait un honneur de lire votre livre si possible !

j'espere vous revoie souvent sur le forum.

bien a vous,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
Contenu sponsorisé





Le juge Bonnifay Empty
MessageSujet: Re: Le juge Bonnifay   Le juge Bonnifay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le juge Bonnifay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simone Bonnifay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Histoire, passé et présent :: Bordjmenaiel story-
Sauter vers: