BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 retour a la source

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
soufifi

soufifi


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : grenoble et valence;france
Date d'inscription : 29/08/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: retour a la source   retour a la source EmptyMer 29 Aoû - 13:26

bonjour a tous, je suis natif de bordj-menaiel en 66. mes grand parents habitaient en face du marche entre le garage et le bijoutier. ma mere de bord et mon pere de lardja, je venais tous les etes flaner dans les rues jusqu'en 86 ma derniere visite. je suis en france depuis 67. je vous passe un simple bonjour et avec plaisir reviendrais vous voir afin de pouvoir recreer des lien avec ma terre....merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: Bienvenue parmi Nous.   retour a la source EmptyJeu 30 Aoû - 16:22

Bienvenue chez vous mon ami.
nous sommes très contents de vous rejoindre parmi nous et chez vous mon frère.
la place du marché a beaucoup changé je ne crois pas que tu vas la reconnaitre maintenant, mais des que jk'aurai l'occasion je prendrai quelques photos pour toi. promis
mais dis moi est ce que tu parles du marché du centre ville c'est ca , la placette de la sardine? c ca?
ok
toutes nos salutations nous aussi, au plaisir de te relire.
Moh
pour notre Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
soufifi

soufifi


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : grenoble et valence;france
Date d'inscription : 29/08/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: Re: retour a la source   retour a la source EmptyJeu 30 Aoû - 23:06

salut Moh et merci pour ton hospitalité,. avec plaisir je souhaiterais voir des photos; pour memoire la place aux sardine etait au centre de la ville, pour moi c'est plutot a l'entree de la ville(cote isser), au dessus du parc a l'entree de la ville, j'entend encore tous les henissements des anes tot le matin, le bruit des va et viens des passant, c'est vrai je suis loin de la bas mais l'histoire nous rattrappe
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: de rien mon ami.   retour a la source EmptyVen 31 Aoû - 7:30

Salut mon frère.
de rien mon cher tout le plaisir est à nous.
mon objectif était toujours celà, c'est réunir la communauté Bordjienne tant éparpillée, et l'idée m'est venue ca fait quelques mois seulement.
Et hamdouliAllah ca commence à donner le fruit.
voilà je vais choisir un photo parmi les miens pour toi, dans les prochaines jours j'essayerai de localiser l'endroit ou tu vivait.

Tu sais l'entrée de bordj a beaucoup changé, maintenant y a une caserne, a coté du parc (si c'est de celui là qu'il s'agit)?
bon a l'entrée y al'usine des boissons gazeuses , est ce avant ca ou après, c'est un repère et ancien encore, donc tu peux m'expliquer mieux.
Allez tu te souviens des glaces de Miloudi ou pas ?
c'est le plus ancien à Bordj.

retour a la source Miloud10
porte toi bien.
à la prochaine.
merci d'^tre venu aussi.

Moh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: Bienvenu   retour a la source EmptySam 1 Sep - 18:57

Très content de vous voir parmi nous chèr frère, votre présence dans le Forum vous permettera surement de faire appel à beaucoup de souvenirs, Pour la marché ou habitaient vos parents, je vous promet que posterai une photo récebte de la placette dans les plus brefs délais.
Et on avance pour une Algerie Meilleure.cheers
Revenir en haut Aller en bas
soufifi

soufifi


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : grenoble et valence;france
Date d'inscription : 29/08/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: Re: retour a la source   retour a la source EmptySam 1 Sep - 23:30

j'avous ne pas me rapeller des glaces,de l'usine non plus et la caserne n'existait pas, je me rappel des 2 cinemas en haut et en bas, des courses apres le car en entree et sortie de ville, et de krimo le reperateur en electronique dans l'angle en entree de ville(un ami a mon cousin djamel)...
Revenir en haut Aller en bas
soufifi

soufifi


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : grenoble et valence;france
Date d'inscription : 29/08/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: Re: retour a la source   retour a la source EmptySam 1 Sep - 23:39

PS: je suis heureux que le site n'existe que depuis peu au moins me voila au bon moment, ton idee de l'avoir construit n'est pas qu'une simple idee pour moi , mais je sens plutot renaitre une fierté natal que je n'ai pas ressentie depuis longtemps, alors laisse moi dire merci, a vous mes voisins,a vous mes cousins, a vous mes freres Bordjiens....merci!!
Revenir en haut Aller en bas
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: Merci à vous   retour a la source EmptyDim 2 Sep - 8:41

Plutot merci à vous frère, avec tes petites phrases qui ne cessent de faire le charme du site.
Pour la salle de cinéma comme tu l'as nommée, elle est devenue un Theatre communal ( quel théatre!!!), par contre celle du bas comme vous l'avez nommé aussi , elle est fermée depuis plus de 10 ans, et je crois qu'elle ne fait plus partie du patrimoine communal.
Ah! je vous ai promis de poster des photos de la place du marché, les voilà..
mais ça m'étonnerai que tu puisses la reconnaitre

retour a la source 29-08-10
Revenir en haut Aller en bas
soufifi

soufifi


Nombre de messages : 7
Age : 58
Localisation : grenoble et valence;france
Date d'inscription : 29/08/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: Re: retour a la source   retour a la source EmptyDim 2 Sep - 9:07

merci mon frere pour tes photos, il est vrai que j'ai beaucoup de mal a reconnaitre quoique soit, un champ trop fermé si de temps en temps vous pouviez m'envoyer des photos de bordj (quelque soit le lieux ) je suis preneur car j'ai hates de les montrer a ma famille( femme et enfants)d'ou je viens, et leur montrer la verité telle qu'elle est....je vous en remercie et bien sur embrassé tous mes cousins...
Revenir en haut Aller en bas
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: Photos de Bordj   retour a la source EmptyDim 2 Sep - 18:29

Pour la prise mon ami, c'est voulu, je ne voulais pas prendre une photo complète de la placette, car elle vous fera mal aux yeux j'en suis sur, c'est la verité malheuresement.
Pour d'autres photos de Bordj, c'est noté Khou, je ferai de mon mieux, comme ça on poura avancer pour une Algerie Meilleure:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
jinterdits

jinterdits


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: au suivant   retour a la source EmptyLun 3 Sep - 15:11

Voilà une photo de votre ville Bordj-Menaiel
Pour toi et pour vos enfants et tous ceux qui ne la connaissent pas.

retour a la source 20-08-10


Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

retour a la source Empty
MessageSujet: Re: retour a la source   retour a la source EmptyJeu 13 Sep - 1:20

Quel plaisir pour nous de renouer avec les natifs de Bordj eparpillés comme a dit Moh, toute la joie est pour nous de vous recevoir.

Bordj a beaucoup changé depuis c'est vrai, mais son ame est toujours là, et ses enfants aussi. Delaissée oui, mais grace à Mohamed et Sid Ahmed la revoilà en surface, et y'aura de la releve nchallah.

Je rejoins Trill pour dire que tes propos sont tres emouvants, continue à nous rendre visite, le forum vivra grace a nous et pour nous cheers et pour une Algerie meilleure ...

Dieu te garde tes enfants, qu'ils puissent aussi voir un jour leur ville mere !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
Contenu sponsorisé





retour a la source Empty
MessageSujet: Re: retour a la source   retour a la source Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
retour a la source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Accueil :: Présentation des membres-
Sauter vers: