BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 benissad

Aller en bas 
+5
rabel
Admin
slim
Lynda
benissad
9 participants
AuteurMessage
benissad




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007

benissad Empty
MessageSujet: benissad   benissad EmptyJeu 3 Jan - 12:29

je voulais juste dir que la nouvelle page d'zacceuil est très jolie et pratique merci pour l'équipe et je vous souhaite une très bonne année à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyJeu 3 Jan - 14:03

Oui, admin a fait un superbe travail, il en sera remercié par la fructueuse participation de tous les jeunes de Bordj pour une ville meilleure et un pays meilleur.

Merci pour ta contribution Benissad. Et bonne et heureuse année à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
slim

slim


Nombre de messages : 37
Age : 52
Localisation : ROUEN
Date d'inscription : 22/09/2007

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyVen 4 Jan - 2:29

Bonjour,

Super le nouveau visage de site, pour moi la navigation est plus intuitive et l’architecture et très bien pensée, bravo encor une fois.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

benissad Empty
MessageSujet: BISOUS A VOUS   benissad EmptySam 5 Jan - 15:22

benissad Bisous10

JE VOUS AIME
MERCI
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
rabel

rabel


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptySam 22 Mar - 18:22

Bonjour,
j'habite à paris et j'aimerais savoir si vous avez un lien avec Samir benissad c'est un ami de lycé CHAAFAI. moi c Rabah

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

benissad Empty
MessageSujet: bienvenue   benissad EmptySam 22 Mar - 18:43

Heureux de vous compter parmi nous Rabel, Pour Samir benissad, prends contact avec Ahcene Benissad qui est membre du forum, il va surement t'être utile, bienvenu encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
albatros

albatros


Nombre de messages : 51
Localisation : bordj ménaiel
Date d'inscription : 01/12/2007

benissad Empty
MessageSujet: salut   benissad EmptyDim 23 Mar - 5:21

salut mon frére rabel et bienvenu chez toi!

merci
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
Mohamed HATTAB




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/07/2008

benissad Empty
MessageSujet: salut mes freres et soeurs   benissad EmptyMer 9 Juil - 15:37

un grand bjr twahchtkom kamel,surtout Bordj-Menaiel la3ziza......
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

benissad Empty
MessageSujet: Salut   benissad EmptyJeu 10 Juil - 6:20

Salut frères.

Hattab, ce n'est pas par hasard ceux qui habitaient la cité Bousbaâ? je connais un certain Med Hattab, salim et son frère cadet dont j'ai perdu le prénom...j'ai une photo avec ce dernier à la cité bousbaa dans le vieux quartier..

Merci dêtre venu parmi nous Mohamed.

Tes frères.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
benissad




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyMar 15 Juil - 12:17

bonjour à tous !!! j'espère que vous étes tous en bonne santé physique et aussi mental.Il est vrais que j'ai déserté le forum, je n'ai plus le tems ni le courrage de me prenancer sur les divers sujets exposés ici, mais je prends le temps de vous lire pratiquement tous les jours.
Aujourd'hui ce qui me fait réagir, affraid affraid affraid c'est effictivement le laisser aller, la polution, "lawsakh" et le désordre que que vie la population et la ville de Bordj. Je ne sais même pas si elle mérite ce nom "ville"? En effet quand on regarde les photos ou lire des articles dans les journeaux nationaux tel que "el watan" qui décrivent Borj comme une écurie et cela ne fait même pas réagir les élus.
pourquoi les autorités locales ne réagissent pas? et portant ils sont la pour s'occuper de leur ville non? ou plutôt il sont la pour remplir leur poches et ceux de leur proches. Il n'y a qu'a observer tous les gens qui on étaient à un moment ou un autre élus comment ils étaient et comment ils sont maintenant?
l'éspoir est loin et minim, tant que la montalité de "li da lih" règne sans partage sans penser à son prochain et au bien être de tous.
Je me rappelle dans les années 80 nous avions dénoncés haut et fort les pratiques du pouvoir de la même façon que vous faites aujourd'hui, 20 ans plus tard les choses vont du mal au pire. aujourd'hui je me pos serieusement cette question : existe-il vraiment les "ouleds famillia" peut être? Mais pour l'instant ils ferment leur bouches.
aujourd'hui l'Algerie est extraimement riche 125 milliars de dolars dorment dans les banques occidentaux, ils rapportent sert mais pourquoi ne pas faire profiter le pays? investir par exemple dans le solaire dans le desert, le tourisme, l'éducation etc..
Alors mon cher rabel ce n'est pas à toi d'investir l'Algerie n'est pas pauvre elle est riche ça il faut que tous les algerients le sachent.
j'ai les boulles de venir en Algerie sans pouvoir réelement me ropposer m'amuser sans que à tous moment on peut croser une anomalie, un ami dans la merde, un trotoir salle, conduite de fous, en voiture on fait une heure pour aller de la forêt jusqu'a bousbaa.
allah yestar on ne sais même pas comment sa tient!!!!!
je m"excuse je suis un peut jalous que ma ville soit ainsi. bissous à tous et à b tôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

benissad Empty
MessageSujet: Merci frère.   benissad EmptyMar 15 Juil - 12:47

Salut cher frère, et 3la slamtek twahechnak kho.

Je t'ai compris mon frère, et tu es gentil dans ton intervention!
Ce que tu viens de raconter et très légitime et honorant. justement nous sommes devenus presque des béniouioui et bénizkara, et tu sais bien que c'est voulu et à été bien tracé car avant on disait "la religion c'est l'opium des peuples" maintenant c'est le foot ball qui est devenu l'opium des peuples, ben voilà à chaque époque l'opium qui convient.....Mais j'interviens après ton message pour te dire que ça commence InchaAllah à bouger au niveau de bordj et que les responsables actuels et actuellement sont en train de faire de leur mieux.
avant hier on a débarrassé des gourbis appartiennent aux gens qui squattaient le trottoir en déposant leur marchandises en vrac en plein passage piétons....on a commencé le nettoyage plutôt le la lavage de la ville la nuit: (le pb de l'héritage et des propriétaires des locaux endommagés posent un grand conflit qu'on doit régler avec beaucoup d'intelligence et d'élégance en tout cas faut dire que ce n'est pas facile, mais pas impossible).

on a déposé des grandes corbeilles dans divers endroits de la ville, même que ca n'a pas suffit mais c'est une très belle initiative de la part des responsables...je les remercie personnellement.
Il faut que les gens de Bordj prennent au sérieux le problème de la saleté qui présente un danger sur la santé de tout le monde...je veux dire par là que c'est l'affaire de tous. ça aussi pose pb! Mon frère entre parenthèses: (ON A FABRIQUE UNE GÉNÉRATION QUI LEUR REND SERVICE!!!).
Ce vous avez fait dans les année 80, étaient un défi, et vous étiez des gens vraiment cultivés, je connais quelque uns. Vous vous avez aussi été fabriqué mais dans un autre sens. en tout cas c'est une autre tranche de discussion.

J'espère que tout le monde participe et vient partager avec nous. je sais que beaucoup de gens lisent chaque jours mais sans intervention???
Nous ne sommes pas des génies, ni les plus concernés, ni les propriétaires, ni l'un ni l'autre.......nous sommes des jeunes Bordjiens qui boivent leur café au café Mazouzi, Le Montagnard, Kahwet Essouk etc.................!!

Ne faites rien contre votre conscience même si l'état vous le demamnde!

Quand on l'envi de faire quelque, faut le faire et quitte à se tromper.

Merci frère.
Salam alikom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
rabel

rabel


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyMar 15 Juil - 14:06

SALAM ALIKOUM,

Merci à admin et BENISSAD, sachant frère BENISSAD que je suis un trés bon ami de samir on été "Gardien de but tous les deux ;-)"

Franchement je suis tout à fait d'accord avec toi "frère benissad" mais que faire? Rester les bras croisé ....SUR CE POINT JE NE SUIS PAS D'ACCORD car un simple exemple: avant de partir en Europe j'ai habité Boumerdes pendant quelques temps j'ai vu comment la ville se dégradé graduellement j'ai laissé par exemple la cité des 350 et les 800 dans un sale état.... après 5ans franchement grâce à un mouvement associatif l'intervention des cadres de ses cités ont permis de nettoyer et créer des espace vert protéger par les citoyens eux même....FRANCHEMEN ce n'est pas la perfection mais un très grand progrès par rapport au passé.....

Pourquoi pas faire la même expérience à Bordj Menaiel il faut s'adresser au bon personne, la preuve c'est un petit pas mais mettre des poubelles c bien et autre chose après......l'appétit vient en mangeant....et insister sur l'éducation des enfants et des jeunes les ancien volontariat comme à l'époque ont faisaient sa à OKBA ,

Pour les investissements, crois moi frère il faut des interventions du lobbying;;;;malgré que je partage ton avis c'est difficile.....POUR UN SIMPLE EXEMPLE juste après le tremblement de terre grâce un séminaire de SONATRACH j'ai fais la connaissance d'un responsable d'une entreprise qui récolte des bénéfices énormes dans le sud, qui rénove les cartier dégradé dans le nord 80% financement partagé par l'état et cette entreprise dans le cadre d'une convention spécifique dans le secteur du pétrole où des états peuvent demandés des contreparties des attribution des contrats pétrolier . tu sais WALLAH je n'ai pas pu avoir un contact des responsables de la mairie je parle 2002 – 2003 franchement GGTARRTT LAYASSE hahahahaha RASSI HBESSE, mais après quelques années je me suis dis j'aurais du persisté ....

C'est pour cette raison QUE je suis entrain de réfléchir et faire des prospections pour trouver une formule et les personnes qui peuvent bâtir avec moi ce projet à Bordj Menaiel sachant j'ai eux des contacts en Algérie et à l'étranger qui ont une expérience dans ces projet.....


Pour les milliards stockés, hahahah crois moi c’est une question de gestion des élus locaux, REBI CHAHED présenté un projet positif l’état je ne pense pas quel refusera actuellement. C’est pour cela que il faut pousser les gestionnaire locaux au maximum et dénoncé tout abus…..
QUELQUES SOIT LE RESULTAT……………….

Admin je rêveré d’une MARTINAZI au montagnard avec ktayef de naili pendant le mois de ramadhan prochain, je t’invite volontier et notre ami BENISSAD si il sera disponible ;-)pour discuté avec du concret….depuis 1999 je n’ai pas goûté ce goût et ce parfum

Salam alikoume…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

benissad Empty
MessageSujet: Oui frère   benissad EmptyMar 15 Juil - 17:13

Ya hasrah 3la kahouet Mouhouche naili Allah Yerahmou, il fut un temps mon frère.
En tout cas merci pour l'invitation cher ami.
Ya khoya rahi khalsa de la part de Bordj el Web dès maintenant.

Merci encore une fois.

salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
benissad




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyJeu 17 Juil - 14:40

salut à toi admin et à tous les bordjiens
Je suis très content que sa bouge à bordj. C'est la moindre des choses. Nous sommes en 2008.
il est vrais que nous sommes un peut pressés pour en fin voir une ville propre et organisée. Il faut pour y arriver, créer un mouvement citoyen, pour se battre et en première lieu pour une bonne éducation aux prochains, à ceux qui vont hériter de l'Algérie de demain et notamment les enfants bounce drunken bounce.
développer l'esprit d'ouverture, sur la culture, les religions, les sciences, le débat et la tolérance.
qu'est-ce qui a bouleversé l'Algérie pendant l'ouverture démocratique en 1988 89?
Si ce n'est que chacun croyait détenir la vérité sans prêter une oriel ( minime soit-elle) à l'autre pour écouter, partager et échanger. Au lieu de cela, chacun est resté campé sur ses représentations Mad y compris moi.
Aujourd'hui 2008, la réflexion est planétaire, elle n'est plus tribale ou national. Nombreux sont les pays qui essaye de préserver la planète (développent des énergies renouvelables, traitement des eaux, protections des animaux, et des espèces en voie de disparition. c'est l'avenir de l'être humain. C'est à dire de nos propres enfants.
En effet c'est à cela que la génération future doit se préparer. En fin, j'espère avec toute ma foie et mon cœur, que l'Algérie se remet debout, et participe aux le débats et les décisions qui concerne la planète. Ce jour la, si il arrive ! C'est que le pays va bien.
bisous à tous!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
benissad




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyJeu 17 Juil - 14:55

salut rabel
une Martinazi et une kémia katayéfs ou kalb el louz au Montagnard, ça sera avec un grands plaisir.
malheureusement je ne peux pas partir pendant le moi de ramadan. Je travail.
mais si tu habite Paris, tu peux venir chez moi prendre l’air de la campagne. se baigner à la rivière, faire des ballades dans la forêt etc. Je peux garantir le Hamoud boualème (séléctou)
si non porte toi bien et garde espoir.
PS: Samir est venu me voir l’année dernière, peut-être il reviendra cet été????
Revenir en haut Aller en bas
rabel

rabel


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 21/03/2008

benissad Empty
MessageSujet: Moi de m^m   benissad EmptyLun 28 Juil - 3:15

Merci frère BENISSAD......

Vraiment je suis trés ravi d'avoir des nouvelles de SAMIR, en plus il a passé chez toi...

Vraiment s'il repasse cet été fé moi signe car on va se voir avec un grand plaisir ..

Ici moi aussi je dispose de hamoud boulam mais pas de martinazi ni l'âme ni l'esprit du bled...........

Di lui Rabah BELHADI te passe le bonjour il rigolera direct tu vira ;-)...., on a passé des moments de délire et de folie à Bordj .....

BARAK EL LAH FIK je vous attend à Paris cet été
Revenir en haut Aller en bas
benissad




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007

benissad Empty
MessageSujet: benissad   benissad EmptyVen 1 Aoû - 14:15

salut rabel!!
merci pour ton invitation à Paris, un de ces jours peut-être ! Qui sais ?
Il est vrais que Samir devait venir cet été, mais je n'ai pas eu de nouvelles depuis son passage. En tout cas si il vient, je lui parlerait de toi .
je te souhait de bonnes vacance si tu est en vacances profite en bien.
à bien tôt!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
abdel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2009

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptySam 12 Déc - 14:00

Salam alikoum
je m'adress a ahcen benissad, je veux prendre contacte avec salem
merci
salamoalikoum
Revenir en haut Aller en bas
benissad




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyVen 5 Mar - 4:49

Bonjour Abdel ! J’en profite par cette occasion de passer le bonjour à tribémol qui lui passera le bonjour de ma part (si il le veut bien) à Farid, et tous les maître de la musique que je connais de bordj. Particulièrement ceux de la maison de jeunes !
Quand au contacte que tu voulais avoir, il n’y a aucun problème. Si tu résides en France, fait moi signe dans ce forum. Eventuellement tu viendra chez moi, puis je te conduirais chez salem.
Si tu habites en Algérie à ce moment la je te donnerais l’adresse et le numéro de tel.
Pour info des amoureux du chabi un gala à la mémoire de Boudjema el Ankis à Tizi-Ouzou demain samedi 6 mars 2010. Au programme Abdelkader Cherchem, les deux enfants de el Ankis. Bon spectacle pour ceux qui y vont.
En attendant tes nouvelles Abdel je te souhaite bien le bonjour.
Hacène Benissad.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyMer 10 Mar - 5:21

saha khoya Ahcene j'espère que tout va bien pour toi mon frère.
porte toi bien kho.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
benissad




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyMer 17 Mar - 5:40

Salut à toi frère Moh! De ma part tout va pour le mieux. J’espère autant pour toi!
Nous avons passés un hiver très froid, maintenant le printemps pointe son nez et je suis content.
Tu sais chaque fois que je viens à Bordj, je repars triste par manque de temps à passer avec les gents que j'aime. Ça me rend triste aussi de voir que notre ville se dégrade de plus en plus.
Les uns s'appauvrissent pendant que d'autres se gavent sans laisser une petite miette, une politique « li da lih » « celui qui a pris le premièr, ça lui appartient » qui rend tous le monde hystérique à propos de l'argent. Il n’ y a qu’à voir le scandale de la sonatrach !!! En fin je ne veux pas te saper le morale, heureusement que vous avez un lieu qui vous permet de rester humain un lieu pour partager du plaisir qui est la musique. J’espère à très bien tôt!
Porte toi bien ainsi que tous ces jeunes de ce lieu magique!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyVen 19 Mar - 17:07

Saha khoya Ahcene.
Eh oui mon frère, tu connais l'histoire et nous la connaissont tous "Bordjiens"(no comment). El hamdouliAllah tout va bien pour vous, quant à nous rien de spécial comme d'habitude, boulot, un peu de musique le soir kima ta3ref. heureusement
pour la ville, je crois que c'est un problème de culture kho, ou LAHDITH KIASSE
porte toi bien mon frère. et passe le bonjour à nos frères labas.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
abdel




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/12/2009

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptySam 1 Mai - 0:18

salam alikoum
excusez moi khoya ahcene de l'absence, j'espère que tu vas bien, moi je suis en nord de la france, et ça fait plus de cinq ans j'ai pas était a bordj.
tu passe le bonjour a salem.
salam a tout les bordjiens et vive la JSBM
Revenir en haut Aller en bas
benissad




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 24/11/2007

benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad EmptyLun 17 Mai - 3:20

Bon jour khouya Abdel ! Comme je ne sais toujours pas qui tu est Question je ne peux pas transmettre ton salut à Salem !
Ça va se passer à peut près comme suite :
Je vais lui dire hé, Salem, tu a le bonjour d'un mec qui s'appel Abdel ! Il va me dire qui s’est Abdel ? Je vais lui dire : Ho c’est un mec qui écrit sur le site de Bordj. Mais quel site ? Celui de Bordj. Etc.…etc. etc.…….
Tu vois khouya ça pourrait être plus simple si tu me disais qui tu est.
En tous cas je te passe le bonjour en attendant de tes nouvelles.
prend soin de toi mon frere. et j'espère que tu n'a pas trop froid dans le nord. Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





benissad Empty
MessageSujet: Re: benissad   benissad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
benissad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Histoire, passé et présent :: Bordjiens habitant à l'étranger-
Sauter vers: