BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 recherche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boumzar




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2008

recherche Empty
MessageSujet: recherche   recherche EmptyJeu 3 Jan - 15:54

Salam alykoum
Je Fai de recherche généalogique pouvez vous m’aider svp sur la famille boumzar voila se que j’ai trouvé Entre Bastos et les Hamou Na Saïd, il y a les Boumzar plus connus par leur ancêtre Rabah Djelloul qui possédaient de nombreuses habitations vétustes qu’ils louaient aux familles déplacées par l’Armée française. Cette route qui mène à la cascade (Charchar) lieu de prédilection des enfants de la ville était traversée par l’oued menaïel qui y trouvait sa source et serpentait en direction de Cap Djinet Plateau situé à 4 km au sud-est de la ville et où une ligne de Rochers tombe à pic du côté du sud. La rivière en forme de cascade (d’où son nom). Ce plateau formé des abris contenant de nombreux ossements brisés dont beaucoup auraient subi l’action du feu des instruments en pierres éruptives et des haches à un seul tranchant.
L’imperfection des outils des pierres sembleraient donner une autre antiquité aux abris de la cascade. D’autres abris voisins sont encore inexplorés, du fait, qu’il n’y a eu aucune étude depuis l’époque coloniale. Une prospection et des fouilles sont nécessaires, encore à l’heure actuelle, vu la richesse du site préhistorique (Neolithique, préhistoire lybique, lybico-berbère et romaine).
La ville de Bordj-Ménaïel possède un riche passé historique auxquelles les Ménaïlis doivent s’y pencher.
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

recherche Empty
MessageSujet: Genial !   recherche EmptyVen 4 Jan - 5:01

Bonjour et bienvenue à toi (Je me permets de te tutoyer !) M. Boumzar, ça nou fait plaisir de voir la famille Bodj El Web grandir !

Personnellement je ne connais pas bien l'histoire de Rabah Djelloul, et Hamou n S3id ! Mais en effet, j'entends parler du nom Boumzar. je te souhaite bon courage pour la genealogie !

Concernant la cascade, je trouve ce que tu as écrit tres interessant, ça serait bien de créer un nouveau sujet dans la rubrique Bordj Menaiel Story, sous ce titre. Je me rappelle quand j'etais petite, j'ai été voir le cascade en question, et elle se trouve dans la region d'El Ksar !

J'etais impressionnée par sa beauté, mon pere, m'a expliqué que tout ce qui s'appellait cascade (le CEM par ex) et assif n chrachir (le oued de chrachir = cascade) avait trait à cette cascade en paticulier ...

Avant c'etait une nature sauvage, un oued, des arbres, ça faisait peur de passer par là! A mon époque, ça avait déja changé, on s'amusait là bas l'été. M'enfin !

Ca serait en effet interessant de jeter un coup d'oeil à cette cascade, et faire des recherches aus environs. Moi, depuis je n'y suis pas retournée, mais je vais essayer d'y aller et prendre des photos.

Merci pour ta contribution.

A te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
jinterdits

jinterdits


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2007

recherche Empty
MessageSujet: Contact   recherche EmptySam 5 Jan - 14:59

Tout d'abord je dois souhaiter la bienvenue à notre frère Boumzar. bienvenu chez toi cher ami.
J'ai été très touché par ce que tu viens de nous raconter mon frère, c'est ce qui manque à Bordj vraiment.
Mais si tu dis qu'aucune étude n'a été déclenché depuis la période coloniale, jusqu'à suand nous resterons les bras croisés. Essayons de faire quelque chose nous même. Je ne sais pas si tu vis ici ou labas!
Si tu es en Algérie et qu'on peut se voir ce sera une bonne chose pour nous et pour l'histoire de notre ville. Nous avons ici (à Bordj), un archéologue qui peut nous aider InchaAllah dans ce sens.
On discutera après sur ça.
Quant à la famille Boumzar, personnellement je ne sais pas grand chose, mais dès quelque chose me parait bonne pour ta généalogie je te ferai signe mon frère...Je suis né à Rabah Djelloul, mais nous n'avons pas été déplacé par les francais malheureusement mais par les Algériens, Une personné décédé donc par respects aux morts je vais pas citer le nom, mais c'est celui là qui nous a mis dehors sans aucune pitié et surtout qu'on était pauvre à cette époque là.
Merci d'être venu parmi nous, tout le plaisir a été à nous.
Bon courage.
a+
Revenir en haut Aller en bas
moe

moe


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : Far Far AWay
Date d'inscription : 18/08/2007

recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche EmptyDim 6 Jan - 18:38

boumzar a écrit:
Salam alykoum
Je Fai de recherche généalogique pouvez vous m’aider svp sur la famille boumzar voila se que j’ai trouvé Entre Bastos et les Hamou Na Saïd, il y a les Boumzar plus connus par leur ancêtre Rabah Djelloul qui possédaient de nombreuses habitations vétustes qu’ils louaient aux familles déplacées par l’Armée française.

salutations:
Je tiens juste a donner un petit renseignement . c est vraie que la famille boumzar a etait deplacer par " el colone" et ils ont pret leur terres fertille situer au issers parceque ils etait labas .. deplacer vers bordj ils changeront leur nom Pour boumzar apres l etablisement de l etat civile francaise.. mais avant il etait emaaeiche .j ai eu l' occasion de discuter avec l un des boumzar dans le parcoure de ma recherche. je me suis pas vraiment concentrais sur le cote historique j etait selement interesser par l epoque romaine et les ruines de echrachir. leqsar, et draa zeg etir et le cote ouest de billage omar(vsa).. c est tous ce que je peu dire.
PS: Bravo pour Admin tu fait de bon tavail..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dekkarwebdesigns.com
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

recherche Empty
MessageSujet: Merci   recherche EmptyLun 7 Jan - 12:00

Moe tu nous manque beacoup mon ami, tu es devenu un avare tel que l'avare de Molière...tu ne donne plus rien sur l'historique!?
Allez tu sais que nous avons besoin de toi.
Porte toi bein.
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
Contenu sponsorisé





recherche Empty
MessageSujet: Re: recherche   recherche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» New moteur de recherche
» Avis de recherche.
» RECHERCHE PERSONNE
» Recherche à propos d'anciens Bordjiens
» recherche personne sur bordj pour petit boulot bien rémunéré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Vos annonces ici.-
Sauter vers: