BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bordj menaiel ne mérite rien!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Bordj menaiel ne mérite rien!   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyMar 31 Juil - 11:48

Ben Oui notre ville ne mérite même pas d'être photographier! Ce grand monsieur journaliste du quotidien "Liberté" ne s'est même pas déplacé pour prendre des photos réelle de la ville de Bordj.
voilà son article:

L’Algérie profonde (Mardi 31 Juillet 2007)


Bordj menaïel (BOUMERDÈS)
Même les gourbis sont loués !


Les baraques sont cédées à 10 000 DA le mois pour servir de commerces. Même les murs sont loués, comme c’est le cas
à Trig Souiad, en plein centre-ville.


Des murs à louer au décamètre, cela existe. Mieux encore, des gourbis sont donnés en location pour en faire des commerces. Cela existe aussi. On les a rencontrés à Bordj Menaïel, à la rue Souiad, une artère commerçante qui fait office de souk depuis plus de deux années.
Plus précisément, depuis que le boulevard Amirouche a perdu de sa notoriété suite au séisme du 21 mai 2003. Les commerçants ont trouvé refuge à Trig Souiad, qui relie le quartier Madoui à la cité Diar-Melioune. Dans ce nouveau bazar, rien ne se cède gratuitement, tout se vend et tout se loue, à commencer par les murs des maisons alignées des deux côtés de la fameuse ruelle. Ici, il n’y a pas de place pour les hittistes.
Un mètre de mur situé dans cette artère poussiéreuse est cédé à 3 000 DA le mois. Et il faut payer cash le propriétaire du mur ou de la maison pour qu’il vous autorise à y entreposer les étals ou autre marchandise proposée à la vente.
Un vendeur de glace a dû payer 72 000 DA deux mètres situés en face d’un mur à l’entrée, soit 6 000 DA par mois. C’est l’espace qui lui est nécessaire pour placer sa machine de glaces et les divers emballages. Peu importe la santé des clients, puisque la vente de glaces s’effectue dans des conditions d’hygiène lamentables.
Mais cela est une autre histoire. Pour ce propriétaire d’une grande maison de 25 mètres de longueur, c’est une véritable aubaine. De même pour son voisin qui a trouvé l’astuce de louer les murs, mais aussi ses deux garages à un commerçant en quincaillerie.
Habiter la rue Souiad est une grande chance. Ses résidents ont fait des jaloux, à l’image des centaines de propriétaires de gourbis kiosques disséminés dans toute la ville qui, eux aussi, pratiquent ce type de location…Que ce soit à Trig Souiad, à la cité Madoui ou au quartier la Plaine, ces baraques sont cédées à un million de centimes par mois, payé cash.
La transaction se fait évidemment sans aucun papier, puisque “les gourbis kiosques” ou “les gourbis locaux” ont été érigés illégalement et leurs propriétaires n’ont jamais été inquiétés par les autorités locales, d’où leur prolifération à une vitesse vertigineuse.
La cité la Plaine suffoque sous ces affreuses baraques dont certaines obstruent l’entrée de la gare. Partout dans la ville, le décors est le même : bidonvilles, détritus, poussières. Et pour couronner le tout, la ville est défigurée par les constructions inachevées des lotissements 1 et 2, situés en plein centre-ville. Cela fait plus de 30 ans que les gens ont entamé leurs constructions, mais elles n’ont jamais été achevées.
À Bordj Menaïel, la poussière est omniprésente, car la ville se réveille chaque matin avec un nuage de poussière dégagé par une carrière d’agrégats, installée face à la cité Bousbaâ, à quelques mètres du centre-ville.

Par : M. T.
Lu : (706 fois)

Je te répond sur la page d'accueil mon ami.
Voilà la photo que notre cher correspondant nous a choisi. "photo d'archive".
Bordj menaiel ne mérite rien! Bastos10
Moi je te dis une chose pour le moment! tu n'es qu'un petit menteur de tes maître, parceque si c'est vraiment tu as rencontrer des gens à Bordj...pourquoi aucune photo???

Dites ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Pouffffffffffff   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyMar 31 Juil - 21:34

Ce genre de coorespondants ne me génent nullement, en lisant l'atrticle attentivement, on s'apperçoit que notre chèr correspendant faisait une déscription de ruelles de Bordj Menaiel, mon neuveu de 06 ans, pourrait faire mieux.

Un journaliste ou un correspendant ne commet jamais ce genre de bétise, l'objectivité doit toujours être présente, ce n'est pas en faisant une description des lieux qu'on pourra regler un problème, c'est en cherchant les facteurs qui ont poussé à apparaitre ce phénomène, et collecter le maximum d'information chez les gens qui sont payer pour veiller au bien être du citoyen afin d'impliquer tout le monde afin de chercher une issue par laquelle on pourra avancer pour une Algerie Meilleure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Très bien kho   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyMer 1 Aoû - 8:08

Je te remercie kho , très bien décrit votre pint de vue.
Tu sais celui là a été ramené par quelqu'un de Bordj qui avait une bonne intention d'après ce qu'on m'a raconté! mais il n'a pas su choisir le correspondant ni le sujet a traiter.
il a parlé de Trig Saouied nous savons bien l'objectif de cette critique.
Monsieur le correspondant dont je ne sais combien il a touché pour mettre son article?? a fait un travail de même pas ton neveu de six ans.!
ce qu'il a fait est une humiliation à notre ville!en tout cas je vais le contacter et l'inviter à une discussion!
il lira tout ce qu'on est entrain d'écrire...sur cette MAHZALA DE PRESSE.

dès le premier regard le lecteur pense que les gens de bordj sont des indigènes, ils vivent dans des bidonvilles (On est fière dêtre né à Rabah Djelloul), mais y a pas que ça ; c'est qu'on est des sauvages qui ne produisent rien.
Nous n'avons pas besoin de votre description cher ami! garde là, nous nous avons besoin d'avancer pour une Algérie meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: correspendant   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyMer 1 Aoû - 15:51

Ah j'avais oublié un truc très important dans tout ça , notre célébre correspendant ferait mieux de se rapprocher du service des statistiques au niveau du Secteur Sanitaire de Bordj Menaiel, pour avoir le taux de mortalité en cancer durant les 08 dernières années, c'est un chiffre éffrayant comme ça tu pourras gagner la confiance du rédacteur en chef, Au fait Zenek we l' ghobar, siadek li khalkouhoum ya didou.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Il n'a pas les moyens!   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyMer 1 Aoû - 16:23

Oui si tu n'as pas les moyens cher ami, on t'aide à réaliser même des reportages sur les villes Algériennes.
Wallah ghir 3andi un appareil photo numérique en plus, je te l'offre à condition que tu exerce ton métier avec beaucoup d'honneteté! pas pour que les patrons de Bordj soient satisfait!
le manège de bordj nous le connaissons mieux que vous; alors dorénavent demandez l'avis des gens bordjiens par ceux des gens qui disent bordjiens.
Celui qui t'a ramené je le répète ne vit pas en Algérie c'est pour celà que je dis qu'il avait une bonne intention je l'ai compris.
Si les patrons sont contre les jeunes qui vendent ça et là! qu'ils leur truove de boulot qu'ils ne les utilisent pas comme pions dans leur hangar et dans leur ateliers de fabrication "Le Bordjien comprend bien ce que je veux dire".
qu'ils ne les exploitent pas dans leur champs etc.
Ces gens Monsieur ont tous des puits d'eau et qui sait peut être même de pétrole?! le cancer ne les touche jamais!
Moi j'ai un problème d'estomac et de colon je demande à chaque à un ami de me ramener de l'eau propre destinée aux citoyens de Bordj...Heureusement on est Ouled lebled et les amis ne nous refusent jamais parceque eux aussi veulent avancer pour une Algérie meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: zriba ta3 soui3ed, 3ichaoui et Mounir !!   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptySam 4 Aoû - 13:45

Je comprends vos points de vue mes amis, et je partage.

Moi j'aime bien Zriba ta3 soui3ed !!
et si les bordjiens n'aimaient pas ou si ça les aidaient pas, ce lieu ne serait pas aussi visité !!
et puis, je trouve qu'il y'a bcp de magasins, je vois pas où il a vu les vendeurs au mur moi !! peut etre un ou deux, comme on en trouve partout, non mais, il se bande les yeux en faisant la route de l'hopital à Tizi waqil !!
aucun de mes proches ne m'a montré que ce lieu le derange, pas autant que le delaissement qu'ils ressentent de la part des autorités !!
Que des critiques steriles !!
Quelqu'un de vraiment concerné aurait ecrit cet article d'une toute autre maniere !

Que Dieu protege l'Algerie.

Il a oublié de mentionner combien les habotants, les femmes surtout souffrent pour prendre le transport, et quel moyen de transport !!
ah, et la pizza chez Mounir mmmmm

Les vrais Bordjiens aiment Bordj, tout autant que les vrais Algeriens aiment l'Algerie, li yhebbni, yhebbni b khnounti, et font de leur mieux pour survivre avec les moyens de bord, a défaut de prise en charge.

Que Dieu protege l'Algerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: waw !!!   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptySam 4 Aoû - 17:33

j'ai la chére de poule, les vrais(es) bordjiens(és) je vous LOOOOOVVVVVVVVVVVVVVVEEEEEEE !
à l'aide de ce sentiment noble et profond, on avancera pour une Algerie Meilleure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Super mes amis   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyDim 5 Aoû - 9:28

En tout cas notre ami je l'ai contacté et invité à venir lire sur le site dans les news une réponse qui le concerne! je ne sais pas encore s'il est déja venu ou pas encore.?
enfin Comme il a dit Ahmed ce type de correspondant je me dérange guerre mais mon frère: "MERGOUHA BEZZAF KHOYA LA3ZIZ" àchaque fois Bordj Menaiel les gourbis, les chalts, la vente de l'alcool, terrorisme etc...J'en ai marre moi d'entendre et de lire que ca sur ma ville.

Suivez moi!

Bordj menaiel ne mérite rien! Suivez10

Alors c'est pour cette raison que j'ai choisi une image pour notre ami, juste pour lui montrer qu'à trig souied c'est les pauvres qui achètent labas , les citoyens de bordj ce n'est qu'à trig souied qu'ils retrouvent ce qu'il cherchent à des prix raisonnables! "ca tu ne peux pas le dire à tes maîtres".
les baron qui font que le prix de sucre et de la tomate et tout le reste s'enflamme à trig souid cette tomate est à 20 DA, la Pomme à 40 Da alors tu n'as qu'à profiter et venir (TAKDHI SANS SMIR).

Bordj menaiel ne mérite rien! 31-07-10

Salam alikom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Trig Souied   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyDim 5 Aoû - 18:04

Wallah Khouya Mouh t'as tout dit No Comment:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Re: Bordj menaiel ne mérite rien!   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyDim 5 Aoû - 23:11

et les vetements et les cadeaux pour les occasions mes amis.
En tout cas tu trouveras tjr ce que tu cherches !

vive zriba ta3 souied. et vive Bordj Menaiel

Faut preciser aussi que ces gourbis qu'il meprise ont été temoin de la souffrance, la douleur et les tortures des habitants lors de la colonisation française. Ils nous ont hebergés et ont vu naitre des grands hommes.
alors vive les Gourbis. qu'on appelle chez moi EDDARVI.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
Lynda

Lynda


Nombre de messages : 290
Localisation : jamais chez moi
Date d'inscription : 03/07/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Re: Bordj menaiel ne mérite rien!   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyDim 5 Aoû - 23:13

j'ai oublié
elles sont appetissantes tes pommes Moh !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tujya.fr.gd
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Vive les gourbis!   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyLun 6 Aoû - 10:50

Je suis un fils de gourbis, je ne suis même pas né à l'hopital. né à Rabah Djelloul j'adore mon endroit natal.

c'est exactement ici.

Bordj menaiel ne mérite rien! 19-07-10

Ahmed reconnais bien l'endroit.
c'est grace à ses gourbis que l'Algérie a pu avancer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Les gourbis   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyLun 6 Aoû - 17:40

On m'a assez reproché que j'ai une gueule semblable au à une bouche d'évacuation des eaux usées.
Sans parler de ce que les colons qont fait subir à nos ancétres.., les gourbits n'ont pas disparus à ce jour et MMMAAZZAAAALLLL, ces gourbis sur lesquels on ne cesse pas de parler...
En été, au moment ou nos Maitres passaient les vacances dans de grands complexes à 5000 DA la nuit( C'est quoi 5000 DA??????),nous nous étions à deux doigts de l'enfer entrain de faire face à une chaleur inimaginable, nous les garçons avons la chance de fuir vers la plage, mais les bébés, les femmes, les vieux et les vieilles étaient dans l'obligation de prier le dieu pour que la journée soit courte que celle d'hier....
Par contre en Hiver, au moment ou nos Maitres passaient la nuit dans leurs batisses de luxe bien au chaud, nous on passait toute la nuit à évacuer les eaux usées qui se dégageaient de partout ....
Au fait j'ai oublié un détail, on nous prometait tjrs le meilleur.... Heuresement que je suis musicien et je connais par Coeur leur chanson.....
(Mouh STP matzidche tenghozni si non je risque de semer la pagaillle partout).
Ces gourbis qui ne cessent pas de se multiplier de jour en jour, n'ont jamais fait l'objet d'un soucis de nos maitres, Pouffff peut être And'houm cheghoul ailleurs ....
Pouuffff je m'arrette là.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 574
Localisation : Bordj
Date d'inscription : 03/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: C'est vrai   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyMar 7 Aoû - 5:12

Tu as raison quand tu dis que nos maîtres andhoum chghoul, c'est vrai ils sont très occupés kho, il ne faut pas les déranger.
En aout ils vont en vacance alors il faut que "NBARKOULHOUM" pour le long travail de toute l'année.


Bordj menaiel ne mérite rien! 31-07-11

Mais toi et moi même en congé on...............................................!!!

Bordj menaiel ne mérite rien! Dormir10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bordjmenaiel.com
trill_bemol

trill_bemol


Nombre de messages : 257
Localisation : Bordj Menaiel
Date d'inscription : 13/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Nos maitres   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyMar 7 Aoû - 16:27

Yella rebbi khou !!
Revenir en haut Aller en bas
jinterdits

jinterdits


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2007

Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: heureusement   Bordj menaiel ne mérite rien! EmptyJeu 16 Aoû - 16:06

SOBHANOU
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bordj menaiel ne mérite rien! Empty
MessageSujet: Re: Bordj menaiel ne mérite rien!   Bordj menaiel ne mérite rien! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bordj menaiel ne mérite rien!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Accueil :: Evénements-
Sauter vers: