De Paris j'adresse mes amitiés à tous les fils de Bordj Menaiel.
Je suis vraiment enthousiasmé par l'effort que vous produisez mes chers frères pour essayer de redonner à Bordj Menaiel ses valeurs morales, culturelles et humaines d'antan.
Je me souviens qu'à Bordj Menaiel il y'avait il y'a quelques décades trois salles de cinéma mais que sont-elles devenues et pourquoi l'art semble avoir pratiquement disparu de vette ville magnifiquement géographié.
Bercé entre montagne et mer par de trés baux paysages, région sillonnée par un décor pastoral digne de ce nom, Bordj Menaiel s'essouffle dans son effort de se maintenir.
Aussi je trouve trés courageux que ses fils daignent ne pas baisser les bras et lutte pour la redorer de ses spelndeurs. Le chemin est long et certainement parsemé d'embûches (je ne suis pas ici pour traiter de la législation algérienne en matière de subventions et d'aides au développement culturel) ce serait mentir à soi même de dire qu'il y'a matière à effort dans ce contexte là.
Chef d'entreprise, Ayant une formation scénario et travaillant avec divers studios ici à Paris je me propose donc de venir en aide aux divers projets culturels qui vous traversent l'esprit. Mon aide pourra par exemple s'articuler par exemple sous forme d'aide aux projets le champ est large (reportages, documentairs, courts métrages...etc)
Mon aide consistera dans ce cas là à accompagner les auteurs à parachever leurs oeuvres et les aider dans la phase tournage (matériel adéquat) selon ms disponibilités.
Je viens deux à trois fois à Bordj Menaiel par an. Pourquoi ne pas mettre mes compétences au service de ceux qui en ont besoin.
Le problème à Bordj Menaiel c'est l'absence d'une culture qui éduque et forge les esprits futurs. Construisons la ensemble. Participer au développement de ma ville natale a toujours été un des mes objectifs en guise de reconnaissance que je dois à cette ville même si je ny'ai pas vécu beaucoup, j'y suis né.
les projets fleurissent (espacs culturels, jardins communaux (parc avec airs de jeux pour les enfants...etc)
ces projets là ne sont pas une montagne à franchir et même si c'était le cas franchissons là.
Salam Aleikoum et saha ftourkem kouloukoum.
Omar