BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous

LE CARREFOUR DES CAVALIERS
 
PortailPortail  Dernières imagesDernières images  AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 PROJETS CULTURELS A BORDJ

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oka92160




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2012

PROJETS CULTURELS A BORDJ Empty
MessageSujet: PROJETS CULTURELS A BORDJ   PROJETS CULTURELS A BORDJ EmptyLun 30 Juil - 1:22

De Paris j'adresse mes amitiés à tous les fils de Bordj Menaiel.
Je suis vraiment enthousiasmé par l'effort que vous produisez mes chers frères pour essayer de redonner à Bordj Menaiel ses valeurs morales, culturelles et humaines d'antan.
Je me souviens qu'à Bordj Menaiel il y'avait il y'a quelques décades trois salles de cinéma mais que sont-elles devenues et pourquoi l'art semble avoir pratiquement disparu de vette ville magnifiquement géographié.
Bercé entre montagne et mer par de trés baux paysages, région sillonnée par un décor pastoral digne de ce nom, Bordj Menaiel s'essouffle dans son effort de se maintenir.
Aussi je trouve trés courageux que ses fils daignent ne pas baisser les bras et lutte pour la redorer de ses spelndeurs. Le chemin est long et certainement parsemé d'embûches (je ne suis pas ici pour traiter de la législation algérienne en matière de subventions et d'aides au développement culturel) ce serait mentir à soi même de dire qu'il y'a matière à effort dans ce contexte là.
Chef d'entreprise, Ayant une formation scénario et travaillant avec divers studios ici à Paris je me propose donc de venir en aide aux divers projets culturels qui vous traversent l'esprit. Mon aide pourra par exemple s'articuler par exemple sous forme d'aide aux projets le champ est large (reportages, documentairs, courts métrages...etc)
Mon aide consistera dans ce cas là à accompagner les auteurs à parachever leurs oeuvres et les aider dans la phase tournage (matériel adéquat) selon ms disponibilités.
Je viens deux à trois fois à Bordj Menaiel par an. Pourquoi ne pas mettre mes compétences au service de ceux qui en ont besoin.
Le problème à Bordj Menaiel c'est l'absence d'une culture qui éduque et forge les esprits futurs. Construisons la ensemble. Participer au développement de ma ville natale a toujours été un des mes objectifs en guise de reconnaissance que je dois à cette ville même si je ny'ai pas vécu beaucoup, j'y suis né.
les projets fleurissent (espacs culturels, jardins communaux (parc avec airs de jeux pour les enfants...etc)
ces projets là ne sont pas une montagne à franchir et même si c'était le cas franchissons là.
Salam Aleikoum et saha ftourkem kouloukoum.

Omar
Revenir en haut Aller en bas
jinterdits

jinterdits


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2007

PROJETS CULTURELS A BORDJ Empty
MessageSujet: Re: PROJETS CULTURELS A BORDJ   PROJETS CULTURELS A BORDJ EmptyLun 30 Juil - 19:53

Salam alikom.

Saha ftourek cher frère kol 3am ou anta bkhir inchaAllah, saha ramdankom tous.
ce que vous venez de proposer me va droit au coeur, c'est très généreux de votre part.
tout à fait y a plus de projet culturel à bordj, depuis des années , plus de cinéma , plus de théâtre ni musique et pourtant ya des compétences mais aucune prise en charge...!
je vous reùercie personnellement pour votre offre et volonté de contribution et d'aide, je ne fais que partager votre message sur la page facebook ; bordj-menaiel révolution culturelle, pour que les gens sachent que des hommes des vrais existent toujours.

merci bcp

Inchallah tkoune fiha khir

saha shourkom kamel
Revenir en haut Aller en bas
oka92160




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/07/2012

PROJETS CULTURELS A BORDJ Empty
MessageSujet: Re: PROJETS CULTURELS A BORDJ   PROJETS CULTURELS A BORDJ EmptyMar 31 Juil - 11:37

salam aleikoum Kamel,
Merci de votre message qui me va également droit au coeur, j'espère qu'il ne faitpas trés chaud en cette période de jeûn pour vous. Ici nous rompos le jeûn à 21h43 mais on st tellement occupé par les choses matériels de la vie qu'on se rend pas compte du temps.
Je serai partant Kamel pour vous rendre visite lors de mon prochain voyage puisque je viens à Bordj Menaiel endre visite à ma famille. J'espère à ce moment là uq enous pourrions élaborer ensemble les lignes directrices qui puissent nous amener à aboutir à ces projets.
C'est vrai que des talents existent mais fautes de moyens et de motivation les gens talentueux finissent par abandonner.
Les algériens ont certainement soif de connaissances et d'aventures, d'aller en avant de leur destin.
N'y a t-il pas chez vous des jeunes qui veulent se tourner vers le métier de l'audiovisuel ? de composer, de réaliser un documentaire, un reportage ou d'écrire un roman. Tout ceci vous paraît complexe mais avec de la volonté et du savoir faire on peut déplacer les montagnes mon cher frère.
j'aimerais réaliser un documentaire sur Bordj Menaiel en connivence avec les bordjiens emballés dans ce projet, cela me permettra de connaître des gens et de les promouvoir pourquoi pas.

saha ftourkem et merci pour ce site qui nous submerge de souvenirs. je finira par Bordj Menaiel for ever
salam aleikoum
Revenir en haut Aller en bas
jinterdits

jinterdits


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 03/06/2007

PROJETS CULTURELS A BORDJ Empty
MessageSujet: Re: PROJETS CULTURELS A BORDJ   PROJETS CULTURELS A BORDJ EmptyMer 8 Aoû - 4:26

Salam alikom Omar.

C'est vrai il fait très chaud en cette période de jeûn mais el hamdouliAllah, tout se passse bien pour nous...quand on est occupé on se rend pas compte, malheur à ceux qui n'ont rien à faire pendant toute la journée.
Pour le documentaire on discutera surement, j'en ai quelques idées et je connais des gens interéssés par ce projet. Pour l'écriture y en aussi et c'est du lourd crois moi...!
En tout cas marhba bik kho fi Bordj-Menaiel, je te payerai un café inchaAllah et on discutera avec les concernés.
Pour la réalisation de ce doc sur Bordj, je suis partant, je metterai toutes mes capacités pour vous aider InchaAllah.

Oui, pourquoi pas.

Saha ftourek mon frère.
thela fi rouhek ou selem 3la ouled leblad.
rebbi yahfedkom.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROJETS CULTURELS A BORDJ Empty
MessageSujet: Re: PROJETS CULTURELS A BORDJ   PROJETS CULTURELS A BORDJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROJETS CULTURELS A BORDJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les projets de nos jeunes
» Il n y a que ca à Bordj??
» Mohamed ALLAOUA
» La boxe a bordj??
» un bonjour de bordj menaiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BORDJ EL WEB - Vous êtes chez vous :: Vos annonces ici.-
Sauter vers: